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SOLEIL LUNE MERCURE VÉNUS MARS JUPITER SATURNE URANUS NEPTUNE PLUTON

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Pluton en maisons

I _ II _ III _ IV _ V _ VI _ VII _ VIII _ IX _ X _ XI _ XII

Pluton en signes

Bélier _ Taureau _ Gémeaux _ Cancer _ Lion _ Vierge

Balance _ Scorpion _ Sagittaire _ Capricorne _ Verseau _ Poissons

S’il est une planète qui résonne le plus à l’évocation du mot crise, c’est Pluton.
Les interrogations, les doutes voire les inquiétudes se dressent lorsque nous observons les transits de cet astre dans une carte du ciel.
Pluton, le gardien des grands mystères, celui par qui la mutation s’opère à la suite de cette descente en soi, par l’observation et l’analyse de notre part d’ombre laquelle se joue de la lumière par des incidences nocturnes.
Pluton fait appel à cette voix lointaine, à la bouche d’ombre pour reprendre les termes de Victor Hugo, né sous une conjonction Soleil Pluton Vénus en Poissons.
Pluton nous invite à reprendre possession de nos pouvoirs perdus.
Ces pouvoirs occultés par ce trop de réalité, lequel paradoxalement de nos jours se déploie et se dilue dans le virtuel.
Ce monde virtuel que d’aucuns veulent nous faire prendre pour le rêve, voire des mondes parallèles.
À cette évocation, sourd des tréfonds le rire de Pluton pour nous rappeler de ne jamais confondre la corde du fakir avec le serpent.
Tout être connaît dans le cours de son existence une crise.
Une crise durant laquelle le sentiment d’une fin, de la petite mort, l’étreint.
Subitement, le monde s’obscurcit, se resserre, car la perception qui en résulte réclame une concentration, une implication totale en tant qu’acteur actif de cette mort, de cette connaissance par les gouffres, afin de reprendre jour sur une terre nouvelle, de laquelle naîtra un être nouveau — qui dit nouveau implique au préalable, mutation, révolution, c’est-à-dire la mort symbolique.
C’est là la marque de Pluton, l’intercesseur de l’éveil, il donne et nous demande en retour de lâcher, de perdre ce en quoi, parfois, nous croyons le plus, ce plus qui nous donne le sentiment qu’en son absence la vie n’aurait plus de sens.
Par cette dépossession, Pluton enseigne ainsi à se déprendre.
Comment ne pas entendre Pluton lorsque Rimbaud, né sous une opposition Soleil-Pluton sur l’axe d’horizon, écrit dans Une saison en enfer (titre ô combien plutonien) : « […] J’ai cru acquérir des pouvoirs surnaturels. […] Moi ! Moi qui me suis dit mage ou ange, dispensé de toute morale, je suis rendu au sol, avec un devoir à chercher, et la réalité rugueuse à étreindre ! Paysan ! » Par ces mots, Rimbaud évoque la chute, non dans l’acception religieuse du terme, mais cette chute en soi pour renaître à un niveau de conscience plus élevé.
Pluton arrache le voile des illusions et nous oblige à ouvrir l’œil de nuit, le seul apte à éclairer la caverne intérieure et à alimenter la lanterne sourde de l’Hermite (l’arcane IX du tarot), faisant ainsi écho à Saturne et Pluton.
Pluton contient à la fois les puissances d’extinction et de régénération, l’une ne pouvant aller sans l’autre. « Tout ce qui ne se régénère pas dégénère. »

Source: http://www.fabrice-pascaud.fr


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Avec Pluton comme dominante planétaire, on est quelque part un prédateur, magnétique et puissant, qui, à l'instar du signe du Scorpion, a besoin d'exercer une forme de pression pour "tester" son entourage ou son environnement.
On est toujours prêt à évoluer, à risquer la destruction pour la reconstruction - y compris la sienne - à vivre plus intensément tout en manifestant avec autorité son être, à asseoir son autorité secrète mais réelle sur les choses et les gens qu'on croise dans sa vie.
On pourrait vous dire dominateur parfois, presque cruel en apparence ou trop autoritaire, mais en fait, c'est votre instinct qui parle, vous sondez les autres et aimez exercer votre pouvoir tout simplement parce qu'au fond de vous-même, l'énergie vitale est là, trop puissante pour ne pas sortir et faire de vous un homme d'action mais aux motivations cachées.
Vous êtes finalement un être de passion, quelquefois incompris mais l'immense atout du Plutonien est de rebondir avec une force toujours plus grande après chaque épreuve de la vie : une grande qualité assurément.


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Pluton, un de nos problèmes fondamentaux, nous indique que la peur et ses multiples visages (la crainte de n'être rien en particulier) est à l'origine de la quête de l'argent, du pouvoir et des sensations intenses qu'il procure, origine de toutes nos perversions. 


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Elle est la dernière planète à avoir été découverte et les astrologues se disputent encore sur son statut de planète.
Découverte en 1930, elle  est le lien entre les deux guerres mondiales aussi lui attribue-t-on le pouvoir et l'inconscient.
Elle symbolise la mort suivie d'une renaissance. Elle est la planète des grandes transformations.
Quand elle se déplace sur un thème, elle requiert en général et de manière implacable une transformation radicale dans un domaine.
Elle symbolise encore l'occulte, l'ésotérisme, le mystère, les lieux nocturnes.
Elle est aussi associée à la sexualité qui se vit sans tabou et dans la passion.
Sa face négative concerne le désir d'omnipotence, le crime et les obsessions.
Les mots clefs liés à Pltuon sont: la transformation, la métamorphose, la régénération, la résurrection (renaissance), le magnétisme.
Dans un thème, une dominante plutonienne apporte de la créativité et des transformations, parfois un certain orgueil quant à ses différences, un grand pouvoir de renaissance, une fascination pour ce qui est caché.

Source: http://www.astroriviera.com/


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Pluton est découverte en 1930 en pleine ascension d'Hitler et en plein chaos économique.
L'énergie de Pluton représente la destruction des impuretés.
Lorsque qu'une énergie de vie est pervertie, Pluton détruit ce qu'elle a construit pour nous remettre face à nos choix d'êtres humains profonds et non face à nos magouilles, idéologies sectaires, peurs...
La conscience de Pluton se manifeste par la destruction.
C'est la conscience qu'il faut détruire les édifices mal construits, les idées qui ne sont pas établies sur une profonde compréhension de la vie, les engagements qui ne manifestent plus les plus belles valeurs de la création.
La conscience de Pluton, aussi dure puisse-t-elle sembler être, est la conscience qu'il est préférable de détruire ce qui fait régresser le monde, ce qui ne porte plus la saveur de l'essence de la vie, mais qui se croit puissant et fort comme une création divine.
Cette puissance de destruction s'est exprimée lors de la deuxième guerre mondiale pour montrer la mauvaise utilisation qui avait été faite de la conscience du libre arbitre d'Uranus (1789), et de la conscience sociale de Neptune(1848).
L'une et l'autre sont devenues des oppositions politiques qui se sont fait la guerre et ont voulu s'imposer au lieu de s'harmoniser.
L'énergie émancipatrice d'Uranus a été pervertie par le libéralisme économique et l'énergie compassionnelle de Neptune a été pervertie par l'idéologie communiste. 
Dans chacune de ces expériences il y a une perversion de l'énergie de base qui a divisé la création.
Après l'horreur de la Deuxième guerre mondiale, le monde s'est mis à changer petit à petit.
Chaque camp, le libéral et le communiste, intégrant petit à petit les valeurs de l'autre.
Dans l'occident , les démocraties mûrissent, accordent le droit de vote aux femmes et aux minorités, abandonnent les ségrégations, créent des systèmes de protection sociale...
Du côté des dictatures communistes, le mouvement est plus lent, mais l'échec de la négation de l'individu au profit du collectif finit par briser les dictatures les unes après les autres.
Dans notre thème de naissance, là où se trouve Pluton, l'expérience (la maison astrologique) qu'il occupe dans notre thème montre une expérience dans laquelle nous allons à la fois rencontrer de grands bouleversements, de grandes déflagrations, et également un secteur de vie dans lequel nous allons pouvoir faire fi de tout idées préconçues pour tout revoir et reprendre à zéro.
Dans ce secteur plus que dans aucun autre, il est important de rester dans la plus pure des intentions, de ne pas chercher à construire des bastions ou des chapelles, mais de chercher l'accord le plus profond avec la vie, la création la plus pure, les lois de la nature, l'énergie de vie la plus claire, la plus simple.
Pluton détruit ce qui n'est plus en harmonie avec notre progrès d'être humain.
Lorsque l'astre est stressé dans notre thème natal, on peut ressentir une injustice dans ces destructions.
On n'a pas encore accepté et intégré la nécessité de ces changements.
Lorsque Pluton est en harmonie avec les autres énergies du thème de naissance, nous comprenons le sens de cette transformation et l'acceptons mieux.
Mais dans un cas comme dans l'autre, Pluton a toujours raison.
C'est la conscience la plus puissante et elle dirige inconsciemment notre évolution en nous aidant à nous remettre en question pour nous purifier.
Lorsque Pluton est en conflit avec un autre astre, c'est à l'autre conscience d'accepter le message de remise en question de Pluton s'il on veut que la transformation se fasse en douceur.
Sinon, le mouvement de Pluton agira comme un tsunami, une lame de fond d'abord invisible qui très subitement détruit tout sur son passage, pour laisser un nouveau champs tout neuf d'expériences.

Source: http://astrologie-autrement.com



PLUTON en MAISONS
Introduction aux maisons de Pluton

On peut dire que d'une manière ou d'une autre Pluton engendre des conflits, au cours d'un transit ou d'un carré d'une planète sur le Pluton natal ou même au cours de la vie, parce qu'un événement vient totalement affecter le secteur d'une maison, et à ce moment là, il y a une crise plutonienne.
Donc les conflits engendrés entre le sujet et le monde extérieur, c'est-à-dire entre le sujet et le sujet par l'intermédiaire des résistances que le monde extérieur lui oppose;
peut-on déterminer que ces conflits font partie de l'identité du sujet ou pas?
C'est le point pratiquement le plus important de la consultation, puisque selon la manière dont la personne vient consulter, l'astrologue se situe pour lui permettre d'utiliser son discours.

Si le sujet humain considère que les conflits qu'il traverse font partie de lui-même, constituent son identité, il va avoir tendance à cultiver un grand nombre de défenses, parce qu'il va s'identifier à ses conflits, et en s'identifiant à ces conflits, il risque de chercher des rapports de force pour en sortir, des rapports de force cultivés.
Ou bien il va sombrer dans la crise émotionnelle, passive, yin, ou bien il va sombrer dans l'intimidation, l'autoritarisme pour venir à bout de ce conflit.
Mais si le sujet humain considère que les conflits qui lui sont donnés ne sont que des événements, que des phases, qui n'ont pas d'autre but que d'élargir le champ de la conscience, à ce moment-là, il devient pratiquement inutile de s'approprier les conflits que l'on traverse et de cultiver les défenses vis-à-vis de ces conflits.

Pourquoi? Parce que la résistance du monde extérieur à nos souhaits, à nos décisions et à nos projets, est souvent proportionnelle aux défenses.
C'est-à-dire, plus on s'oppose à l'adversité, plus cela, parfois, renforce l'adversité...

Si les crises qui arrivent sont considérées comme des événements transitoires, c'est-à-dire que l'identité ne s'accroche pas, les crises plutoniennes peuvent amener des transformations. Dans cette mesure-là, on peut dire que tous les accidents, tous les événements qui montrent les limites de l'identité personnelle peuvent être utilisés pour un élargissement et un approfondissement de la conscience, à condition qu'on ne s'y oppose pas.

Une partie de la consultation devrait donc être destinée, non pas à trouver la solution du problème qui se pose, mais à justifier la présence de ce problème par rapport à une transformation de la conscience à effectuer — cette démarche étant opposée à celle que l'on trouve d'habitude où l'on ne se préoccupe pas trop de savoir pourquoi un problème est là, et on se précipite pour y trouver une solution. 

Dans l'astrologie supramentale, on peut voir les choses autrement et dire qu'il faut profiter de la grâce d'un problème pour effectuer une prise de conscience que ce problème vient symboliquement susciter.
À partir de là, même les événements les plus terrifiants, que l'on peut, par exemple, faire correspondre à des manifestations de l'énergie plutonienne dans sa maison natale, ou dans la maison où il transite — car c'est secondaire d'un point vue technique de considérer quel secteur est affecté puisque tous les secteurs communiquent —, donc, à partir du moment où un problème se pose, qu'on le regarde sous l'angle de ce qui se passe dans la maison de Pluton natal enfin activé par quelque chose, ou bien que l'on considère le transit du Pluton céleste dans une des maisons qui suivent la position natale où il peut rentrer en conjonction avec une planète du radical, cela est totalement secondaire.
Ce qui compte, c'est ce qu'il a déclenché, et ça contamine tout le thème, toute la personne.

Ce qui est essentiel, c'est de voir si une personne, un être humain est capable de comprendre qu'un grave problème qui se pose à sa conscience est en réalité une ouverture qui se présente sous une forme déguisée.
Il n'y a qu'en travaillant dans ce sens-là que l'astrologie peut devenir à la fois une thérapie — c'est-à-dire une guérison du passé, et un guide par l'utilisation des forces existentielles dans une finalité unique: la découverte de l'identité spirituelle.

Si on insiste trop sur la transformation du passé en astrologie, elle s'aligne sur des techniques thérapeutiques.
On pourrait dire qu'une fois que l'identité est rapiécée par le discours de l'astrologue qui légitime certains conflits, certains blocages, il n'y a pas forcément d'évolution transcendante, il y a une réparation des énergies existentielles.
Si on insiste trop sur la transformation du présent vers le futur spirituel sous prétexte de transcendance, on risque d'oublier que certains élans ne pourront pas aboutir sans que la mémoire ne soit guérie. 

Dans cette mesure-là, la consultation doit servir à régler les problèmes du passé, en fonction d'une évolution spirituelle de l'identité.
Mais il est aussi vain de présenter la guérison du passé comme indépendante de l'évolution spirituelle, que de prétendre évoluer spirituellement en faisant abstraction de tout le contentieux des énergies subtiles.
C'est-à-dire qu'à aucun moment de la consultation, il n'y a de séparation autre que factice entre le passé, le présent et l'avenir.
Et à aucun moment le présent, le passé et l'avenir ne peuvent être différenciés autrement que d'une manière factice, puisque les patterns énergétiques essentiels sont intemporels, ou permanents, et qu'ils peuvent être activés dans n'importe quelle séquence chronologique.
Aussi la distinction passé, présent et avenir, bien que très pratique, reste très délicate à manier. 

Les fonctions psychiques ne peuvent amorcer un nouveau départ que si la conscience individuelle a repéré et identifié les manifestations archaïques qui présidaient dans les cycles précédents.
Le potentiel du thème ne peut donc avoir un sens que si toutes les formes d'actualisation archaïques, périmées ou primaires ont été identifiées.
À aucun moment, on ne peut prédire la signification d'un aspect du thème ou d'une configuration du thème, avant d'avoir inventorié ce qu'il représente pour la personne qui utilise le schéma énergétique de ce thème.

Dans cette mesure, la consultation d'astrologie supramentale ne peut être réduite dans le temps et ne peut être ramenée simplement aux techniques connues.
N'importe quelle interprétation d'un aspect du thème doit renvoyer
A/ à la position que le sujet a prise vis-à-vis de l'énergie en question, ce qui est une attitude intérieure,
B/ à la posture prise dans le maniement des événements sous cette pression astrale, ce qui relève du comportement. 

Il faut pouvoir évaluer la position et la posture, et engager un dialogue.

Pour les carrés, aussi bien que pour les oppositions, les trigones, les sextiles et les conjonctions, l'identité du sujet a sans doute amalgamé les forces des énergies des planètes, en relation d'ailleurs avec l'amalgame de l'énergie élémentale, le tout se caractérisant en général par une confusion profonde dans le secteur de la maison concernée.
La symbolique de la maison renvoie aux processus mentaux du sujet, qui utilise de manière inconsciente, dans chaque maison particulière, le mélange des énergies psychiques qui y convergent, c'est-à-dire le mélange des énergies symbolisées par les aspects des planètes dans cette maison.
Il est tout à fait vain et prétentieux de prétendre rapidement faire l'inventaire du regard sur une maison donnée, quand on découvre que ce regard est coloré par autant de facteurs convergents, mais convergents autant dans l'inconscient du sujet par des automatismes que dans sa conscience propre. 

Tous les événements désobligeants, désagréables, tout ce qui est appelé problème, tout ce qui suscite conflit et crise n'a pas d'autre finalité que de réduire le décalage entre le regard inconscient dépassé par les événements et le regard conscient du sujet dans la maison investie.
Et c'est dans la lumière de cette optique que l'inventaire des processus mentaux de la personne qui vient consulter doit être fait, afin de l'amener à collaborer aux transformations qui sont nécessaires pour que toutes les formes de conflits et de problèmes constituent des aides et des guides dans son cheminement évolutif et non pas des obstacles et des obstructions.


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Pluton en maison I

Steven Seagal Hulk Hogan Romain Duris Richard Bohringer Bernard-Henri Lévy Yasser Arafat
Lion© Lion 0° - © Balance -1° © Lion© Lion© Cancer©

Kadhafi Boris Eltsine Albert Jacquard Jean-Marie Bigard
Lion -1° © Cancer 1° - © Cancer -1° © Lion©

° = distance de l'AS _____ © = Commentaire

Et: Agnès Varda (Cancer - 0°) - Jean-François Copé (Vierge - 0° - Conj. Uranus) - Antoine (Lion - 1° - Conj. Mars) - Justin Bieber (Scorpion - -1°) - Christian Clavier (Lion - 0°) - Nicole Garcia (Lion - -1°) - Guillaume Canet (Balance - -1°) - Bernadette Chirac (Cancer - -1°) - Ursula Andress (Cancer - -1°) - Etienne Daho (Lion - -1° - Conj. Jupiter) - Christian Lacroix (Lion - -1°) - Tino Rossi (Gémeaux - 1°) - Luchino Visconti (Gémeaux - -1°) - Peter Gabriel (Lion - -1°) - Geneviève de Fontenay (Cancer - -1° - Conj. Vénus/Mars) - Jim Jarmusch (Lion - -2°) - Matthieu Ricard (Lion - 2° - Conj. Lune) - Marcel Dadi (Lion - 2° - Conj. Soleil) - George W. Bush (Lion - 3° - Conj. Mercure) - Klaus Kinski (Cancer - 3°) - Michelangelo Antonioni (Cancer - 3°) - Nikola Tesla (Taureau - 3°) - Mylène Farmer (Vierge - 3°) - Landru (Taureau - 5°) - Laetitia Casta (Balance - 6°) - Jean-Michel Jarre (Lion - 6°) - Leonardo DiCaprio (Balance - 6° - Conj. Lune) - Claude Lelouch (Lion - 6°) - Chantal Goya (Lion - 6° - Conj. Mars) - Orson Welles (Cancer - 6° - Conj. Saturne) - Louis de Funès (Cancer - 6° - Conj. Saturne) - Sandrine Bonnaire (Vierge - 7° - Conj. Uranus) - Jacques Higelin (Lion - 8°) - François Damiens (Balance - 9°) - Sting (Lion - 10°) - Charles de Galles (Lion - 11°) - Victor Lanoux (Cancer - 11°) - Michel Legrand (Cancer - 11°) - Julie Gayet (Vierge - 12°) - Meryl Streep (Lion - 12°) - Doc Gynéco (Balance - 12°) - Dominique Strauss-Kahn (Lion - 14°) - Gérard Jugnot (Lion - 15°) - Sharon Tate (Lion - 15° - Opp. Soleil) - Jayne Mansfield (Cancer - 16°) - Jean-Jacques Goldman (Lion - 16°) - Fidel Castro (Cancer - 16°) - Jean Reno (Lion - 17° - Conj. Soleil) - Béatrice Dalle (Vierge - 19° - Conj. Uranus) -

Amène un côté secret et intériorisé à la personne, avec souvent un comportement assez facilement inquiet et angoissé, et capable de se culpabiliser facilement.
Il se sent différent des autres et peut se révolter et se rebeller facilement, quitte à tout transformer ce qui ne lui convient plus.
Pluton amène beaucoup d'énergie mais qui peut être aussi déstabilisante, et avec une difficulté à donner aux autres une image exacte de lui-même. 

Source: http://www.previsions-astro.fr

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Le natif possède un grand magnétisme et le pouvoir de se régénérer facilement.
Il est peu influençable.
Il peut rencontrer dans sa vie des moments de crise plus ou moins bien vécus mais qui lui permettent à chaque fois de s’affirmer un peu plus.
Quand il n’y arrive pas, il peut tourner cette énergie vers lui-même et se détruire.
Il doit faire attention à ne pas effrayer les autres.
Il est mystérieux.

Source: Av

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Hypothèse privilégiée:
Une personnalité sauvage et intense mélange toutes les exigences.
La brutalité n'est pas forcément violente, c'est plutôt que la conscience intérieure est soumise à une puissante incarnation dans le vital ou le mental, et que la vie semble se construire toujours en deçà des espérances du sujet, qui réagit de toute façon assez mal, que ce soit rentré ou pas.
Il lui faudra donc longtemps pour comprendre que le non-moi n'a pas à s'aligner sur ses attentes, même élevées, mais qu'un immense travail intérieur doit être entrepris, ne serait-ce, déjà, que pour supporter que «rien ne soit à la hauteur» de ce que l'on souhaite.
Selon les individus, le niveau des exigences peut changer, mais dans tous les cas de figure, le moi veut atteindre quelque chose d'exceptionnel, qui se dérobe.
Il peut faire porter le chapeau aux autres, à l'autre, être insatiable, et trouver normal que tout lui soit donné, et mal réagir aux difficultés, qui pourtant sont nécessaires pour qu'il accepte ses limites, après avoir cru ne pas en avoir.
Mais les formes sont très variables, et certaines personnes parviennent même à étouffer Pluton à l'ascendant, auquel cas, étrangement, comme les lunaires, elles s'identifient à tout en vrac, avec une puissance remarquable.
Pluton pousse dans le dos, je l'ai déjà dit, mais ici, le travail à faire est de se remettre en question, tout le temps, car il y a toujours des compulsions avec cette position, arrogance, orgueil, parti pris, mauvaise foi, ou besoin de manipuler, parce qu'on sent dans le pouvoir quelque chose d'intéressant, qui semble ouvrir de nombreuses portes.
Le grand moment, c'est quand on bascule, qu'on ne se sent plus poussé avec cette coercition permanente d'être obligé de forcer le pas, mais tiré par-devant, ça devient plus doux, et on découvre qu'il y a peut-être une direction qui se profile, pour ne pas être tout le temps sur la brèche, nerveusement, intellectuellement.
Là, c'est un grand soulagement.

Mais ce serait une erreur de juger les gens caractérisés par cette position.
S'ils se transforment, ils deviennent vite remarquables, capables d'une énergie inépuisable, ils agissent avec une conviction absolue, et ne vivent pas au ras des pâquerettes.
Ils peuvent découvrir des formes d'ambition matérielle assez pures, qui découlent d'une vision spirituelle, et ils veulent des résultats.
Mais il faut faire attention, car chaque être est vraiment différent de l'autre, et comme ici Pluton se trouve dans la maison de la personnalité, ce qui se lance en avant pour percevoir puis modeler la perception dans le gabarit de l'énergie du signe, des variations incroyables sont possibles, depuis l'apparente absence de pression jusqu'aux idéaux les meilleurs et les pires, car la réussite absolue sur le plan matériel, pour aboutir, doit prendre la forme d'un idéal quelque temps: tout l'être doit s'engouffrer dans cette ambition, et il la subjectivise par l'obsession et le travail.
Cerner ce que l'on cherche vraiment est difficile avec cette position, parce que même des besoins différents peuvent être puissants, et frôler l'incompatibilité sans que le sujet s'en aperçoive. 

Prise de conscience à effectuer:

Se libérer du mélange de volonté, d'ambition, d'insatisfaction qui pousse à ne jamais se satisfaire de ce qui arrive, et renverser le mouvement pour commencer à attendre de soi-même, en abandonnant le jugement critique sur le contexte et les autres pour le diriger sur soi.
Cette politique est la même qu'en maison 12, où elle libère le moi de l'attachement à ses entreprises, mais ici le but est vraiment informel, puisqu'il s'agit de séparer l'être, l'individu, de la personnalité du moment signée par une énergie particulière, celle de l'ascendant, et qui se précipite dans le champ avec beaucoup d'intensité pour en tirer de la satisfaction.
Il s'agit aussi de libérer l'ascendant de son emprise renforcée par Pluton, d'en comprendre l'énergie, de la réguler, ou la contrebalancer.
Pourtant, dans ce mouvement, le moi ne doit pas éprouver l'impression qu'il s'abandonne lui-même, c'est dire que c'est un travail difficile à effectuer, parce que le sujet peut craindre l'échec.
Il fait trop confiance à ses impulsions, ou au contraire s'en méfie, alternance qui guide lentement vers un équilibre.
Le moi doit légitimer en lui-même cette pression plutonienne, et il vaut encore mieux qu'il l'accepte en imaginant le bénéfice ultérieur de sa transformation qu'il la renie ou s'en plaigne.
Ce sont des sujets qui normalement peuvent endurer beaucoup de choses, mais qui ont du mal à hiérarchiser leur ressenti, tout étant intense, aussi bien le réel que l'imaginé, la satisfaction que le manque. 

C'est une position privilégiée pour l'évolution, mais très difficile, car le moi peut accepter, finalement, des épreuves d'envergure plutôt que stagner.
De toute façon, le travail permanent consiste à comprendre que le non-moi n'est pas au service du moi, qu'il existe dans une indépendance absolue, immense et nourrissante en elle-même, sans qu'il soit besoin d'en tirer un bénéfice personnel quelconque.
Au bout de ce processus, une connaissance par identité est possible, une sorte de pouvoir de se reconnaître dans le réel sans qu'on tienne à y occuper une place particulière, mais cela demande un investissement prolongé et radical que peu mènent à bien, des situations gratifiantes se présentant avant, fondées sur une compétence et un pouvoir uniques qui soulagent le sujet qui peut s'y arrêter.

Source: http://supramental-astrologie.fr


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Pluton en maison II

Peut apporter une ambition assez forte dans le domaine financier et matériel, avec une tendance à avoir un comportement plus instinctif que réaliste.
Bien sûr, elle amène une forme de combativité, de ténacité, mais aussi un risque de transformations et remises en causes, dépendant des aspects reçus. 

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La situation financière peut rencontrer certaines transformations.
Le natif  cherche à exercer un certain contrôle financier ou posséder une grande ambition dans ce domaine.

Source: Av

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Hypothèse privilégiée:

S'il n'y a pas de planète depuis l'ascendant, il se pose les mêmes problèmes qu'en I, avec un accent peut-être sur les insatisfactions matérielles, ou des problèmes avec le corps physique.
Vers le milieu du premier cadran, cette position remet en question toute la subjectivité, comme si l'individu devait un jour ou l'autre renoncer à une approche concrète des choses, laisser le pragmatisme instinctif ou calculé de côté pour prendre de la hauteur, désamalgamer sa personnalité, de son corps et de son identité, les trois étant confusément homogènes.
Ce que tire à lui le sujet légitimement, dans ce secteur d'appropriation, peut lui résister ou plutôt présenter des faces cachées, avec beaucoup de conséquences indésirables sur le plan intérieur, quel que soit le bénéfice extérieur apparent, puisque Pluton nous force à l'appropriation avant d'en montrer les limites.
C'est donc ici, en quelque sorte, sa position privilégiée pour nous pousser à la jouissance du pouvoir concret.
S'il y a des signifiants entre lui et l'ascendant, ils prendront une importance toute particulière, puisqu'ils devront servir la perception énergétique du moi conforme au signe ascendant sans être contaminés par la «faim plutonienne», qui s'exerce de manière globale en renforçant les mécanismes inconscients.
Enfin, cette position renforce l'axe, si la 8 est occupée, et là, le lâcher prise absolu est exigé pour accepter que le réel soit si peu conforme aux attentes, le temps de faire germer les virtualités qui s'opposeront à la main mise des événements peu gratifiants.

Prise de conscience privilégiée:

L'incarnation présente met l'âme au défi d'abandonner les représentations subjectives de l'existence, comme étant un faire-valoir.
Le repositionnement n'est pas évident car le monde concret est investi d'une symbolique sacrée, ou en tout cas trop forte par rapport aux valeurs à donner à la vie comme tremplin spirituel.
Pourtant les qualités sont là, dans la reconnaissance naturelle de l'existence comme quelque chose d'essentiel.
C'est plutôt la manière de ramener à ses propres objectifs les choses qui pêche par implication trop étroite et engagement pratique, au détriment d'une vision panoramique, universelle, incontestable.
Les besoins et les désirs doivent sans cesse être différenciés, puisqu'ils se mélangent, et des besoins plus profonds peuvent surgir, comme prendre du recul sur le monde concret dans son ensemble, comprenant le corps physique et les besoins matériels.
Malgré le handicap de départ, les transformations sont ouvertes et permanentes, c'est la distance entre le moi et le non-moi qui doit se relâcher, pour les montrer comme deux partenaires indépendants, et non pas comme des forces entremêlées, sans quoi seuls les mauvais ressentis plutoniens persistent, et c'est donc vraiment la maison où le sujet doit en premier lieu abandonner (comme en 8) l'idée d'être victime.
Dans cet axe, ce peut être difficile à cause des événements eux-mêmes, mais c'est ainsi que la conscience supérieure se découvre elle-même, en balayant l'idée de souffrir et ses justifications opiniâtres, pour accepter tout ce qui fait partie du chemin.
Si cette prise de conscience est obtenue, Pluton en II accélère les remises en question individuelles, et les freine dans le cas contraire. 

Source: http://supramental-astrologie.fr


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Pluton en maison III

Le côté mystérieux, secret, investigateur de Pluton se retrouve ici au niveau du mental, mais aussi dans les relations avec l'entourage.
L'esprit est donc plus critique et porté à fouiller et découvrir, ce qui est positif au niveau des études.
Au niveau de la communication avec l'entourage, il peut y avoir de l'attrait pour l'inconnu, pour les personnes différentes, etc...
Généralement avec cette position, on aime beaucoup lire et découvrir, surtout les domaines plutoniens bien-sûr (énigmes, secrets, etc...).
Cette configuration amène souvent des remises en question importantes, vu son impact sur le mental. 

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Cette position de Pluton donne au natif un grand pouvoir d’investigation mentale.
Il peut chercher à comprendre et fouiller à la recherche des bonnes informations, de ce qui est caché.
Il a une bonne compréhension de ceux qui l’entourent.
Il aime résoudre les mystères.
Le natif avec Pluton en maison III se remet souvent en question, vu qu’il a un mental très actif.

Source: Av

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Hypothèse privilégiée:

Dans cette maison de l'ouverture à l'entourage immédiat, Pluton peut jouer des tours au sujet, en le focalisant de manière exagérée sur les attentes vis-à-vis de ceux qui partagent le contexte de près, et qui peuvent être «banalisés» dans leurs rôles et fonctions, voire récupérés.
Mais on peut toujours en revenir à l'évidence pour les signifiants dramatiques, et se dire que Saturne et Pluton doivent bien se trouver quelque part ! (C'est comme si l'exigence du cosmos devait être représentée de toute façon, et ensuite seulement être appréhendée à partir d'un prisme particulier, celui de la maison).
C'est une position intéressante, car la maison III fournit une réelle approche du champ par l'immédiateté, et ici, au moins, Pluton est toujours en prise directe avec ce qui se passe, d'une façon plus sournoise et moins puissante que dans la plupart des autres secteurs.
Il est réveillé par les insatisfactions quotidiennes, les relations mauvaises, les jugements sur soi négatifs, qui proviennent des autres ou du moi lui-même s'il se déçoit.
Il s'agit de l'empêcher d'occulter la maison IX, parce que la IIIème avec lui est très prégnante: il s'y inscrit le tissu permanent et superficiel de la relation au non-moi, avant les grands clivages qui arrivent en VI.
Donc, comme pour l'ascendant, on peut dire que Pluton en III peut engendrer une révision profonde de la «perception», c'est-à-dire de la manière générale dont est spontanément avalé le non-moi par le sujet.
Selon les signes, leur énergie sera à revoir, afin qu'ils s'emparent moins du moment et se tournent vers les questions propres à la maison III, l'utilité véritable des relations, l'usage de son emploi du temps, la représentation du «présent», tout ce qui fait adhérer le moi au non-moi d'une manière si évidente qu'il risque de ne jamais la remettre en question.

Prise de conscience privilégiée:

Le présent n'a pas à se transformer par définition en «bien personnel».
Il s'agit moins de le conquérir que de le découvrir, et s'ouvrir à la possibilité qu'il donne beaucoup sans qu'on s'en rende compte, parce qu'on est trop exigeant sur les objets qu'il doit fournir, et pas assez attentif dans l'observation de ce qui ne correspond pas aux attentes.
C'est une très belle position, pour ressentir, après transformations des scories et des mémoires négatives, le présent comme puissance de transformation.
Et c'est justement parce que cette possibilité est très utile sur le plan évolutif que le prix à payer semble cher, car la force plutonienne du bas cherche à instrumentaliser le vécu par rapport à des ambitions trop étroites, alors que celle du haut, profondément involuée, recherche l'identité du sujet dans un maintenant ouvert et satisfaisant.
Comme partout, Pluton souligne certaines contraintes, et il s'agit ici de se libérer de l'influence rampante du milieu et de comprendre la véritable nature des liens créés par les circonstances contingentes.
Comme en maison VI, le contexte est ici prégnant, mais dans une sorte de «bulle subjective» que Pluton peut crever à travers différentes manœuvres comprenant échecs et déceptions au sein de son milieu relationnel immédiat.
Les affects primaires peuvent être triturés, comme les liens à la famille, ce que l'on retrouvera aussi dans la maison suivante.

Source: http://supramental-astrologie.fr


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Pluton en maison IV

Montre que les relations familiales peuvent être teintées de secret, de mystère, de passion, et donc aussi de révolte ou de rébellion.
C'est d'ailleurs dans ce domaine familial et du foyer que le natif est amené à se remettre en cause et à évoluer principalement.
L'influence des parents semble toujours assez forte dans cette position.
Ensuite, il est évident que cela peut aussi provoquer des difficultés de dialogue ou des divergences de vue avec le conjoint à l'âge adulte au foyer, ou le fait de connaître des transformations importantes.
Il faut savoir que Pluton en maison IV montre qu'il y a toujours un besoin aussi de comprendre les racines, le passé, afin de pouvoir ensuite se transformer en fonction des aspects reçus. 

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L’enfance a pu être soumise à des destructions ou des transformations pas toujours heureuses.
Le natif est en charge avec les conséquences de cette enfance qu’il cherche à transformer ou à régler.
Il peut y avoir aussi des secrets de famille souvent liés aux origines.
Même si l’influence de la famille n’est pas toujours mal vécue, elle est toujours marquante.
Le natif peut être passionné par tout ce qui touche aux origines, de l’archéologie aux arbres généalogiques.

Source: Av

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Hypothèse privilégiée:

Le sujet ne se reconnaît pas dans les valeurs de son milieu familial, quels que soient les sentiments qui l'animent, et il est en butte à la désapprobation des proches quand il manifeste qu'il «cherche autre chose».
Étant donné que les Angles ne démentent jamais leur puissance, autant regarder de près ce que représente le FC pour le sujet avec Pluton en quatre.
Il se peut que les racines se dérobent, que les valeurs qui apparaissent semblent insuffisantes, tandis que la critique du milieu ambiant ne mène nulle part par la simple opposition de principe.
C'est donc une figure astrale qui oblige à creuser en profondeur, en premier lieu pour identifier et reconnaître sa propre singularité, afin de l'accepter, quelles que soient les conséquences dans le milieu familial pour les jeunes.
Justement, par la symbolique même de Pluton, des épreuves jalonneront la route pour affirmer cette singularité, ce qui lui donnera aussi son prix, sa force, et sa légitimité.
C'est une position dans laquelle les valeurs que l'on défend, surtout si elles sont transcendantales, dérangent et suscitent de l'adversité même chez des personnes que l'on croit gagnées à sa cause, puisqu'il faut déraciner le passé et ses identifications, et tenter autre chose.
L'enracinement ne se produit pas dans les valeurs contingentes, même révisées par l'individu, aussi doit-il s'enquérir de tous les modes de pensée disponibles et comparer les voies pour déchiffrer sur de nombreuses cartes quel peut être son itinéraire.
Le refus des valeurs toutes faites ne fournit pas celles qu'il est nécessaire de créer, et souvent les obstacles montreront le chemin, puisque l'individu comprendra, avec cette position, qu'il est réellement seul dans sa quête, qui se dresse contre toutes les autorités fallacieuses certifiées conformes.
Le fait de devoir trouver ses racines soi-même, en doutant de pouvoir les partager ensuite, oblige à une excellente désidentification du non-moi, et à prendre du recul sur le milieu, les relations faciles, l'approbation d'autrui.
Si le moi n'a pas le courage de cette démarche, il risque de s'arrêter en chemin et de tomber sur un système sectaire ou fermé qui le rassure, non-conformiste en apparence, mais où les structures récupéreront sa peur ou sa fuite, ou sa solitude. 

En un mot, c'est la situation privilégiée pour s'attaquer à toutes les croyances, et ne fonder son jugement que sur son expérience personnelle, conclusion logique à laquelle on peut parvenir à force de se cogner partout et d'être exclu facilement, à force de ne pas trouver sa place relationnellement et «moralement».

Prise de conscience à effectuer:

La vraie naissance est la seconde naissance, celle qui remplace le père par l'autorité intérieure et la mère par la confiance dans le Divin.
Pluton, tout en bas, met en présence des univers archaïques formés par la pensée et les habitudes tribales pour maintenir l'être humain dans une nasse de représentations bien établies, qui l'enserrent dans un carcan qu'il prendra plaisir à démystifier.
Les racines doivent être seulement des repères et non pas des béquilles pour éviter de marcher seul et de former ses propres valeurs.
Les racines peuvent être verticales, plantées en haut, à l'image d'un mythe ésotérique où l'arbre essentiel monte ses racines vers le ciel tandis qu'on en récolte les feuilles.
L'indépendance d'esprit est encouragée par cette position, car les identifications «tribales» ne fonctionnent pas et apportent des déceptions.
Au lieu de chercher un meilleur clan, ce qui ne ferait que pousser le problème devant le soi, il s'agit de trouver le sens qu'on veut donner à sa présence dans l'existence, au-delà des formes, des modes, des influences.
Ne pas trouver de havre permet de mieux cerner ses véritables besoins, et même si le chemin paraît long, c'est celui d'une individuation complète, purgée des croyances et des imitations.
Le travail effectué ici facilite le passage en maison V, en donnant à la liberté de penser une profondeur incontestable.

Source: http://supramental-astrologie.fr


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Pluton en maison V

Donne un côté secret, parfois complexe, mais aussi régénérateur, dans toutes les significations de cette maison.
Les relations affectives sont basées sur la passion, certes, mais parfois sur un certain rapport de force avec les partenaires.
Dans certains cas la personne peut même avoir tendance à rechercher inconsciemment la difficulté, et elle peut vivre des situations difficiles tout en aimant.
Bien sûr, elle peut aussi rompre et détruire quand elle a obtenu ce qu'elle désire, ou quand la relation entre dans une certaine routine, ou au contraire subir une transformation non désirée.
Au niveau créatif, c'est le signe d'une originalité et d'un intérêt pour les activités plutoniennes.

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Le natif aime avec passion.
Il attire à lui des amours passionnels qui le transforment.
La passion est le maître mot de cette position de Pluton, avec ses bons et ses mauvais côtés.
Le natif possède une créativité très profonde.
Si le natif a des enfants, il peut un jour avoir à se battre pour eux.

Source: Av

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Hypothèse privilégiée:

Utiliser les insatisfactions permanentes concernant son expression personnelle pour identifier une vision nouvelle de l'identité.
Il est possible d'utiliser toutes les circonstances qui semblent brider le besoin de liberté et d'indépendance pour déterminer un meilleur usage de son expression personnelle. 

Dans cette mesure, de nombreuses confusions persistent entre le besoin de s'exprimer pour soi-même et la possibilité de s'exprimer en fonction de ce que les autres ou le milieu attendent.
Il est probable que les manières trop subjectives de vivre sa liberté et l'expression de soi-même, engendrent suffisamment d'échecs ou d'humiliations pour que le moi cerne avec plus de rigueur comment il peut être utile à l'univers en développant de la manière la plus authentique ses qualités personnelles. 

Même si nous n'interprétons pas la position de Pluton en signe, par analogie avec la maison cinq, la fonction solaire d'une personne qui possède Pluton dans cette maison sera décisive pour comprendre les mécanismes inconscients relatifs à la recherche de la liberté.
On peut supposer même qu'aucun individu possédant la planète Pluton en maison V ne sache faire face à certains événements produits par cette position s'il n'a pas entièrement rectifié l'idéal de sa propre identité.
Inversement, tous les événements apparemment négatifs qui peuvent être suscités par Pluton en maison V (réactivité systématique, attachement archaïque à la liberté intempestive, ou sentiment de se sentir enfermé) doivent pousser le sujet dans ses retranchements, jusqu'à ce qu'il comprenne que les limites auxquelles il se heurte proviennent seulement d'une relation fausse qu'il entretient vis-à-vis de lui-même.

Prise de conscience à effectuer:

Bien qu'en définitive on puisse toujours ramener le problème de l'utilisation des fonctions psychiques à celui de l'identité, il est clair que Pluton en maison V représente de la manière la plus concentrée, la plus symbolique et la plus simple, la question de l'identité personnelle

À chaque instant, avec cette position, la personne cherche à s'identifier à une «liberté» qu'elle possède déjà (avec des risques alors d'abuser de son pouvoir) ou qu'elle recherche avec des moyens souvent confus ou conflictuels, qui permettent de se confronter à ce qu'il y a d'archaïque dans la volonté de puissance de l'ego. 

Pluton en maison V est donc:
A) soit un raccourci pour découvrir que le seul pouvoir véritablement authentique est celui de l'identité spirituelle inconditionnée, le Soi, ou encore l'être psychique,
B) soit le chemin des écoliers pour toujours cultiver les besoins et les désirs gratifiants de la personnalité, avec le risque d'étouffer l'éveil de l'âme dans la satisfaction abusive de toutes les prérogatives personnelles.

Source: http://supramental-astrologie.fr


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Pluton en maison VI

Indique d'abord que c'est dans ce secteur que le rôle de transformation de Pluton va s'effectuer en priorité.
Donc, au niveau de l'activité quotidienne, il y a souvent une capacité ou un besoin de remettre en question pour modifier, rénover, transformer, etc... tant dans le travail que dans l'activité au jour le jour.
Il est évident que sur le plan psychologique et au niveau de la santé, Pluton va ici amener souvent des tensions fortes et intenses. 

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C’est au quotidien que le natif ressent un besoin de transformation.
Il peut être amené à transformer les choses au sein même de son emploi.
Le natif peut dans certains cas rencontrer des problèmes psychologiques ou de santé.
Parfois, ils possèdent un  personnel curatif.
Au travail, l’être est capable de travailler avec concentration mais parfois aussi à en faire trop.

Source: Av

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Hypothèse privilégiée:

Pour obliger l'individu à comprendre qu'il fait partie d'un Tout qui le dépasse, Pluton en maison VI met toujours le sujet en demeure de découvrir comment il est relié aux autres dans sa structure écologique, dans un cadre plus large que celui de la maison III, puisqu'ici le non-moi demande une participation au moi.
Le milieu l'utilise dans des tâches ordinaires s'il ne sait employer les maisons II et X.
Et même dans ce cas, la maison VI représentera un test entre la V et la VII, où le sujet sera soumis à l'épreuve d'aborder le non-moi à travers le non-gratifiant: points faibles dans le corps physique qui profitent de mauvaises circonstances pour se révéler, points faibles dans le relationnel qui peuvent forcer à une solitude sans appui, points faibles sur le plan de la compétence, qui peuvent marginaliser le sujet ou l'inférioriser socialement.

C'est une position qui peut permettre de découvrir les germes de toutes les qualités individuelles qui peuvent être utiles aux autres et au milieu.
Il s'ensuit souvent une confusion puissante entre le besoin de servir les autres (besoin inné souvent inconscient) et le besoin de participer coûte que coûte au patrimoine de l'humanité. 

Pluton dans cette maison difficile, puisqu'elle récapitule les acquis du moi et se tourne vers l'ensemble du non-moi à découvrir, insiste sur la nécessité d'avoir compris ce qu'est un individu (intégration des fonctions psychiques) avant de jouer à l'individu par rapport aux autres.
Dans cette mesure, les échecs et les humiliations qui proviennent d'un décalage entre le besoin de servir et d'être utile et la possibilité de le faire, peuvent indiquer à l'individu que:
A) Il n'a pas encore assez mûri ses facultés d'intégration pour trouver la place qui lui correspond,
B) qu'il sous estime le sacrifice ou l'engagement personnel qui sont nécessaires pour qu'il soit reconnu par les autres dans sa fonction utilitaire.

Prise de conscience à effectuer:

Avant de projeter ses qualités personnelles dans le monde de l'autre et du non-moi collectif, il est nécessaire d'être déjà un individu afin de ne pas confondre les rôles que l'on joue avec son identité personnelle.
Il s'agit en fait de ne pas trop compter sur le rôle ou sur la fonction sociale ou l'attente vis-à-vis des autres pour se découvrir soi-même en tant qu'individu, sinon une confusion s'établit, et la profondeur ne se gagne pas.
Mais justement, le besoin de se projeter par rapport aux autres peut être suffisamment fort pour que des confusions subsistent longtemps entre ce que l'on est et ce que l'on fait dans le cadre d'une utilité groupusculaire, familiale ou collective. 

Si Pluton se rapproche à quelques degrés seulement du Descendant, il est probable que le sujet ait un problème très profond à régler entre l'identité personnelle et la reconnaissance des dépendances ou des contraintes qu'il devra reconnaître pour ce qu'elles sont, ou auxquelles il devra se soustraire.
Il est probable dans ce cas que l'autre soit perçu d'une manière entièrement subjective et souvent arbitraire, avec le besoin parfois compulsif de jouer un rôle dans la relation au lieu de la laisser se former d'elle-même. 

Source: http://supramental-astrologie.fr


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Pluton en maison VII

Indique que c'est dans le domaine des associations et de l'union que l'on est amené à se remettre en question, à se transformer, à évoluer, etc...
Avec cette planète, la passion et l'intensité sont souvent très présentes dans toute union, mais aussi la jalousie et la possessivité qui peuvent être source de problèmes.
Donc selon les aspects de Pluton, des discussions et tensions sont possibles, avec alors des relations trop radicales, ce qui fait qu'ici, il peut y avoir un manque d'adaptation ou de tolérance.
Avec de bons aspects c'est la capacité et la possibilité de transformer positivement les relations après des difficultés.
De toute façons et quels que soient les aspects, cette planète indique qu'au niveau relationnel, il y a un travail à faire sur soi-même pour être plus adaptable avec les autres. 

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Les unions sont soumises à de grandes transformations et donc pour le couple, cette position est synonyme de divorce ou de grands bouleversements.
Les associations peuvent prendre l’allure de rapports de force avec la tentative pour le natif ou pour l’associé de prendre le pouvoir.
Il y a un risque d’intolérance qui se traduit éventuellement par de la jalousie ou des abus de pouvoir.

Source: Av

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Cette planète en Maison 7 indique que c'est dans le domaine des associations et de l'union que l'on est amené à se remettre en question, à se transformer, à évoluer etc...
Avec cette planète la passion et l'intensité sont souvent très présentes dans toute union, mais aussi la jalousie et la possessivité qui peuvent être source de problèmes.
Donc selon les aspects de Pluton, des discussions et tensions sont donc possibles... avec alors des réactions trop radicales ... ce qui fait que ici il peut y avoir manque d'adaptation ou de tolérance.

Avec de bons aspects c'est la capacité et la posisbilité de transformer positivement les relations après des difficultés.
De toutes façons et quels que soient les aspects, cette planète indique que au niveau relationnel il y a un travail à faire sur soi-même pour être plus adaptable avec les autres.
Avec les bons aspects de Saturne il y a moins de difficultés à se remettre en question et plus de capacité à se stabiliser après les remises en questions...
avec ceux de Jupiter c'est la capacité à pouvoir mieux dialoguer au niveau des relations en cas de problèmes...
avec ceux de Mars on peut parler de capacité à agir positivement dans le but de se remettre en question...
avec ceux de Vénus c'est le signe d'intensité affective plus forte même si ce n'est pas forcément démonstratif (selon signe de vénus)...
avec ceux de Mercure cela va aider à mieux comprendre et juger les autres...
avec ceux de la Lune il sera plus facile d'intégrer la sensibilité dans les relations avec une meilleure faculté d'écoute...
avec ceux du Soleil cela va augmenter le besoin de s'imposer dans les relations mais de manière positive.

Avec des aspects négatifs de Saturne ce sera une difficulté d'adaptation, un manque de compromis, de souplesse, de tolérance, dans les relations...
avec ceux de Jupiter la difficulté sera de supporter les comportements autoritaires ou dominateurs des autres, en ayant tendance à faire de même...
avec ceux de Mars on retrouve le risque de réactions trop radicales et donc des raports de force et des tensions dans les relations...
avec ceux de Vénus ce sera une tendance à vivre des situations parfois complexes, qui peuvent difficiles ou douloureuses, et la difficulté de lâcher prise en cas de rupture...
avec ceux de Mercure la tendance sera à la discusison, la polémique, la provocation, dans les relations...
avec ceux de la Lune, la difficultés sera de gérer la sensibilité dans le couple et les relations avec un manque d'écoute ou de compréhension, et donc un risque de remise en question importante, et donc de rupture...
avec ceux du Soleil la difficulté sera de supporter les contraintes des relations et donc il y aura manque d'adaptation quel que soit le type de relations.

Comme toujours, il faut faire la synthèse des aspects à Pluton, en tenant compte du signe de la maison 7, qui est la toile de fond de la façon dont est vécu ce domaine.

Source: http://pierreastro.free.fr

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Hypothèse privilégiée:

Il s'agit, cette vie-ci, de reconnaître la pérennité du partenaire affectif ou de l'ami, ce qui est difficile puisque ce partenaire représente beaucoup trop de choses simultanément, dans l'inconscient personnel.
Il passe sans cesse du rôle de l'adversaire à celui de l'allié, et dans ce jeu relationnel très profond, il est possible d'observer tous les méandres de l'identité personnelle se projetant dans le cadre du partage privilégié.
C'est une position qui facilité les déceptions nombreuses venant de l'autre, déceptions qui doivent pousser le moi à reconnaître qu'ils les a lui-même attirées, en choisissant inconsciemment des partenaires inadéquats, ou en étant excessivement rigide (aussi bien dans l'autoritarisme que dans la soumission) dans une relation.

Prise de conscience à effectuer:

Dans la mesure où Pluton en maison VII oblige en quelque sorte l'individu à confondre l'identité du partenaire avec le rôle qu'il joue, tous les événements relationnels seront passés au crible afin de déterminer:
A) les attentes inconscientes du sujet vis-à-vis du partenaire,
B) les attentes inconscientes du partenaire vis-à-vis du sujet.

Ces attentes inconscientes sont souvent partagées et les «enfers» qui peuvent être vécus avec cette position planétaire, représentent à l'échelle individuelle l'enfer même de la collectivité humaine où chacun ignore l'identité de l'autre parce qu'il ne l'aperçoit qu'à travers le prisme déformant du rôle ou de la fonction qu'il doit jouer.

Source: http://supramental-astrologie.fr


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Pluton en maison VIII

Pluton va ici jouer son plein rôle, c'est à dire que dans les périodes de transformations ou de crises, on aura parfois du mal à faire le point et à trouver nos repères, mais elles permettront de mieux exprimer notre potentiel et de découvrir nos ressources profondes.
Ce sont donc ces périodes difficiles qui nous permettent d'évoluer et de transformer notre vie.
Bien sûr, tout dépendra ensuite des aspects, mais il est certain que son impact sera plus fort dans cette maison.

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Les perceptions du natif sont fortes et lui permettent un grand sens psychologique.
Il est intéressé par les sujets tels que la vie, la mort, la sexualité.
Il peut ainsi  aisément travailler en psychanalyse.
Tout ce qui transforme l’autre et donc, par ricochet le transforme aussi, le fascine.
Il est capable d’aller puiser au fond de lui-même des ressources insoupçonnées pour transformer sa vie de fond en comble.
Parfois, il se lance dans les domaines occultes.
Les changements ne l’effraient pas.
Il peut développer des tensions destructrices envers les autres ou envers lui-même.

Source: Av

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Hypothèse privilégiée:

Que ce soit pour des raisons karmiques ou non, l'individu est longtemps incapable de vivre conformément à ses aspirations, s'il ne pressent pas lui-même des virages à effectuer, et c'est comme si la vie ou le destin le forçait à bifurquer en l'empêchant de continuer dans la direction événementielle qu'il a choisie.
Il peut s'attacher à des objets que la vie lui dérobera, et entretenir avec la sexualité un rapport compliqué.

Pour des individus qui manquent de recul, c'est donc une position particulièrement néfaste, puisqu'il semble que tout ce qui peut être acquis peut être également, à intervalles réguliers ou non, perdu.
Pour ceux au contraire qui commencent à avoir un recul suffisant sur leur propre existence, ils peuvent maintenir le cap vers une reconnaissance exhaustive de la puissance divine de l'univers.
Ils comprennent que tous les obstacles qu'ils rencontrent, et qui sapent souvent une volonté personnelle trop forte, peuvent leur apprendre à s'abandonner à une volonté supérieure à la leur. 

C'est donc une position qui impose soit la perte amère des choses acquises, soit au contraire la prise de conscience du merveilleux détachement qui permet de se passer aussi bien des satisfactions matérielles que du «fruit des œuvres».

Prise de conscience à effectuer:

À travers les échecs, les humiliations, l'impossibilité de conserver ce qui a été établi, à travers la perte parfois douloureuse de la sécurité, la position de Pluton en VIII permet à l'individu de comprendre le concept de «faire table rase» ou de repartir à zéro.
Dans cette position, d'une manière assez analogue à celle de la maison XII, Pluton remet en cause avec une certaine intransigeance la signification de ce qui a été accumulé, aussi bien sur le plan matériel que sur le plan relationnel (maison II de la VII).

Il est parfaitement dangereux avec cette configuration de laisser «la poussière sous le tapis» puisque tout ce qui est d'ordre contentieux demande d'être réglé au jour le jour par le développement d'une acuité parfaite, dans le registre des relations du moi et du non-moi. 

Dans les moments difficiles on peut se sentir écrasé par des événements suscités par la position de Pluton en VIII, mais ce sentiment d'être soumis à la fatalité n'a pas d'autre finalité que de diriger vers la relation d'harmonie avec l'univers qui délivre du poids d'en être séparé.
Le chemin est difficile à trouver, et ne s'impose jamais de lui-même, alors il faut sans cesse écarter les fausses pistes plutôt que de prétendre établir un itinéraire.

Source: http://supramental-astrologie.fr


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Pluton en maison IX

Va indiquer une certaine tendance à avoir des conceptions radicales ou même parfois révolutionnaires.
A la base, c'est le signe aussi d'une certaine forme d'exigence au niveau de l'idéal, d'un besoin d'expériences nouvelles, et donc de transformation importantes possibles en rapport avec l'étranger, les voyages, etc...

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Le natif est capable de faire de longues études notamment dans les domaines où il s’agit de réfléchir aux transformations des grandes cultures, de la naissance et de la mort de grandes civilisations par exemple.
Les domaines occultes constituent un attrait certain.
Les voyages peuvent être le lieu de transformations importantes et parfois amènent avec eux une conversion, ou du moins, des changements en profondeur.

Source: Av

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Hypothèse privilégiée:

Quelle que soit l'image que le sujet se fasse de lui-même, l'Univers lui demande de clarifier son être mental au-delà peut-être de l'intention qu'il en a.
Sans cette clarification, Pluton en maison IX imposera des obsessions personnelles dans la représentation du monde, un attachement archaïque à des croyances toutes faites, ou un mépris au contraire de toutes les formes idéales de la représentation de la réalité.

Des formes tout à fait contraires ou éloignées peuvent illustrer Pluton en maison IX, mais elles ramènent toutes l'individu à la nécessité de se positionner clairement vis-à-vis d'une vision du monde collective.
Les articulations secrètes par lesquelles le moi s'imagine appartenir à un ensemble de valeur objective sont difficilement identifiables.
D'une manière permanente, la personne qui possède Pluton en maison IX, est mise au défi de trouver une relation exacte, authentique, entre le respect des valeurs collectives et son expression personnelle.
Elle peut avoir tendance à se rassurer par une obédience confuse à un ordre établi, religieux, politique, socioculturel, comme elle peut au contraire rejeter toutes formes d'inféodations à des valeurs objectives pour vivre dans un mythe entièrement subjectif de références.
C'est dire à quel point des formes différentes de manifestation peuvent renvoyer au même principe fondamental:

La nécessité impérieuse de représenter le monde par rapport à soi, confondue avec l'obligation de trouver sa propre vérité dans le monde extérieur.

Prise de conscience à effectuer:

Une navette permanente entre ce que le monde représente pour soi et ce que l'on représente soi-même pour le monde doit être instituée dans le fonctionnement de l'esprit.
Sans ce retour qui doit s'effectuer sans effort dans le mouvement mental, Pluton en maison IX produira toujours des relations faussées entre le sujet et le registre varié des représentations collectives de la réalité.

C'est donc une position privilégiée pour remettre en question d'une manière perpétuelle les raisons pour lesquelles on choisit une philosophie, une religion, une manière de vivre, une manière de se situer par rapport à l'ordre établi des valeurs écologiques.

Source: http://supramental-astrologie.fr


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Pluton en maison X

Va surtout agir dans le domaine de la destinée.
Ainsi le côté plutonien sera présent notamment dans la carrière professionnelle, en donnant d'abord pour celle-ci un côté secret, un besoin de transformation, de rénovation, souvent le sens du diagnostic ou de la stratégie, avec aussi un côté un peu solitaire.
En effet, au contraire du Soleil, il n'y a pas de recherche évidente de notoriété, mais plutôt le besoin de mener la carrière un peu en marge des autres dans une voie liée à des domaines particuliers : recherche médicale, police, sciences s'intéressant à tout ce qui se transforme, domaines liés à la nuit, aux lieux fermés, comédiens et acteurs (pouvoir de transformation), politique (par le désir de transformer, et parfois de manipuler), etc... en fonction aussi des autres planètes.  

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Avec cette position, le natif travaille à transformer les autres, qu’il soit coiffeur, maquilleur, costumiers …
L’un des parents a pu exercer une autorité abusive et souvent, on fuit ensuite dans la vie toute personne se présentant sous cette facette.
En revanche, le natif ne résiste pas à exercer lui-même ce pouvoir.
Le natif peut exercer dans l’ombre se consacrant aux métiers un peu marginaux de part leur nature ou du fait qu’ils soient  secrets.
Tous les métiers où il faut travailler sur la transformation, subie ou que l’on exerce soi-même (comme la politique), correspondent à une position dominante de Pluton au milieu du ciel.

Source: Av

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Hypothèse privilégiée:

C'est souvent pour des raisons karmiques que Pluton occupe cette place.
Le pouvoir personnel accumulé par l'âme au cours des incarnations précédentes est en prise directe avec la réalité objective et soumis donc:
A) à la possibilité d'une rectification qui s'impose
B) à s'enfler toujours davantage en risquant d'étouffer les perspectives de l'âme.

Bien que nous ne puissions pas établir comme loi générale la planète au milieu du ciel, soit la fonction psychique la mieux expérimentée par l'individu, il nous est souvent arrivé en consultation de remarquer que la planète au milieu du ciel, jusqu'à cinq ou six degrés de chaque côté, était à la fois un pouvoir inné et inconscient chez la personne qui en était dépositaire.
Inné puisque la personne est perçue avec les qualités propres à cette faculté psychique par les autres, inconscient parce qu'elle-même émane ces qualités d'une manière tellement brute, primaire, archaïque ou normalisée, qu'elle n'a pas encore raffiné le matériau de cette énergie.

En ce qui concerne Pluton en maison X, la personne est perçue comme un être de pouvoir, qu'elle ait l'intention de le manifester ou pas.
Elle peut intimider naturellement et sans le savoir.
On peut tout simplement et sans le comprendre craindre de lui déplaire.
Enfin elle est souvent prise en flagrant délit «d'obsession structurante» par ceux qui l'entourent.
D'une manière ou d'une autre, Pluton en maison X, impose les valeurs de l'incarnation objective en faisant passer le sujet par toutes les compulsions qui relèvent de l'inconscient de la matière: attachement à l'aboutissement, acharnement ou contrôle, servitude de la maîtrise, besoin grossier ou subtil de trouver une place objective parmi les autres, quitte à passer par des programmations de pouvoir ou des projets aussi subjectifs qu'arbitraires.

Pluton en maison X est une position privilégiée pour se confronter à toutes les résistances que le monde extérieur fournit à l'être désireux de s'affirmer, soit par l'authenticité de son âme, soit au contraire par le besoin de jouer un rôle gratifiant.
Quel que soit donc l'intérêt pour l'évolution d'une personne confrontée à Pluton en X, elle aura toujours à travailler sur ce qu'elle représente objectivement pour les autres, car elle n'est pas consciente elle-même de toute la gamme de ce qu'elle représente dans son milieu et par rapport à ses proches.

Prise de conscience à effectuer:

Un recadrage permanent de ce que l'on croit représenter pour les autres et de ce que l'on est vraiment dans le monde objectif du milieu social, de la profession, de l'environnement écologique.
Tous les éléments qui semblent empêcher l'individu de trouver sa place révèlent en fait:
A) qu'il surestime ses possibilités
B) qu'il sous estime le travail à effectuer dans le monde ouvert de la société pour faire valoir ses qualités plutoniennes, si elles ont été intégrées (profondeur, autorité naturelle, rénovation).
C) qu'il ne tient pas assez compte de l'avis des autres.

Source: http://supramental-astrologie.fr


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Pluton en maison XI

La position est un peu particulière, puisqu'elle indique que ce secteur est amené à être le cadre de remises en causes et de transformations importantes.
De plus le côté intense, secret, et passionnel de Pluton peut ici amener des relations amicales passionnelles mais aussi des engagements importants dans une vie extérieure, avec un côté un peu révolutionnaire ou marginal.
C'est aussi un signe que tout n'est pas vécu au grand jour. 

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L’amitié est source de transformation. Parfois, elle est vécue sous le mode obsessionnel dans l’enfance, dans la crainte de la séparation ou de ne jamais trouver une personne avec qui se lier d’amitié.
Les projets peuvent avoir des visées occultes, on peut aussi par exemple créer des sites liés à  ces domaines ou communiquer sur la mort.
Le natif peut appartenir à des groupuscules secrets politiques ou sectaires.

Source: Av

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Hypothèse privilégiée:

C'est une excellente position pour découvrir toutes les incohérences de la société et chercher à y substituer des nouvelles valeurs.
Mais en revanche il est toujours très difficile de reconnaître en quoi le monde des réalités objectives concerne l'individu. 

Le besoin de se relier à une collectivité peut être fort sans pour autant que le cheminement pour y parvenir soit identifiable.
Le positionnement par rapport aux valeurs universelles peut être refoulé ou exacerbé, et montrer par là qu'il existe un besoin inconscient très profond de savoir se relier à l'avenir du monde.

Bien que par rapport à d'autres maisons, Pluton en XI soit en quelque sorte «innocent», il est probable que sa position transforme toute la symbolique de la maison XI, si une ou plusieurs autres planètes s'y trouvent.
Ici, Pluton, peut souligner le manque à gagner entre l'individu et le cosmos, et il peut permettre l'émergence d'une aspiration profonde à une participation holistique du sujet en excitant les réactions négatives de la sensibilité devant l'ignominie des agissements collectifs humains.
Par des mécanismes de déception, de crise, de négligence existentielle, de refus global de la réalité collective, Pluton en maison XI montre la pénurie des institutions humaines et peut susciter l'aspiration à les transformer, comme il peut provoquer l'abandon de toute référence objective et engloutir le moi dans son propre univers matériel et obscur dans quelque nouvelle mode existentielle frelatée.

Prise de conscience à effectuer:

Si l'intégration des fonctions psychiques s'est effectuée dans le moi, le rôle à jouer dans le monde peut toujours témoigner de la qualité essentielle de l'être à chaque transformation chronologique.
Il n'y a finalement que les personnes profondément individuées (au sens de Jung) qui peuvent assumer en toute lumière l'exigence d'un Pluton en maison XI, qui leur permettra alors d'avoir un rôle novateur dans leur milieu, nouveau et reconnu, puisqu'ils se seront délivré des manifestations plutoniennes archaïques du pouvoir personnel.

Si nous prenons donc les choses à partir de l'involution divine, on peut affirmer que le sens de Pluton en maison XI est de permettre à des individus qui ont intégré les fonctions psychologiques subjectives de les exprimer dans la lumière et la transparence, dans le monde objectif qui leur reste à transformer.
Tous les échecs et les humiliations qui sont redevables à la position de Pluton en XI, peuvent amener cette question: comment devenir un individu universel...

Source: http://supramental-astrologie.fr


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Pluton en maison XII

Indique une certaine difficulté à se remettre en cause d'une part, mais aussi le fait que toute transformation importante provoque de l'inquiétude et du stress intérieur.
D'autres part, c'est aussi le signe d'une tendance naturelle à très vite se culpabiliser, souvent à tort d'ailleurs, et donc de se croire poursuivi par la fatalité.
Par contre, cela peut donner des dons cachés, et pousse toujours la personne à vivre ses transformations intérieurement sans que les autres en soient conscients.
Il peut y avoir une épreuve ou une difficulté en ce qui concerne ou à cause du plan sexuel. 

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La personne qui a un Pluton en maison XII mène une vie secrète.
Les transformations peuvent être sources d’angoisse ou des peurs irrationnelles perturbent la vie psychique de l’individu.
Dans certains cas, le natif possède des pouvoirs occultes.
Tous les domaines secrets fascinent. 
La personne vit des transformations en secret.
Certains individus connaissent dans leur vie une épreuve liée à la sexualité ou à la mort.

Source: Av

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Hypothèse privilégiée:

Le sujet a reçu un immense héritage, pour le meilleur et pour le pire.
En quelque sorte, il y a pas mal de dettes, mais il reste une belle propriété à sauver, si l'on a le courage de s'attaquer au passé, sous toutes ses formes.
Ce peut-être le passé familial, tribal, ou karmique, qui s'oppose à un besoin violent de vivre une vie intense, mais tous les plans de cette intensité ne sont pas parfaitement mis à jour, et à l'aspiration pure se mêlent d'autres matériaux plus archaïques, comme des modèles d'insatisfaction dans différents secteurs, que le moi croit pouvoir longtemps justifier par son besoin d'avancer.
Il y a là, naturellement, une grande confusion, puisque l'insatisfaction doit être vécue intérieurement, comme l'aiguillon pour évoluer, et non pas comme un moyen pour mépriser les autres, les accuser de ses propres maux, ou se plaindre de sa difficulté à atteindre les buts qui ont été fixés.
C'est donc une position qui permet rapidement de voir que la liberté dont on se prévaut se heurte à différentes autorités qui la mettent à l'épreuve, et les circonstances ne servent pas forcément longtemps le sujet, et quand les choses lui échappent, s'il ne l'accepte pas pour une remise en question de l'ensemble de ses ambitions, il se heurte davantage encore à ses propres limites, qui reviennent le frapper de plein fouet s'il s'acharne, d'autant que dans cette position, le moi est souvent sensible à l'échec, ce qui n'arrange rien, évidemment.
Le sujet peut être très exigeant vis-à-vis de lui-même, sans pour autant savoir nuancer et distribuer cette exigence dans sa vie, son relationnel, et il a quand même tendance à attendre trop de ce qu'il veut, et à forcer les événements en sa faveur, comme s'il restait quelque peu insensible à l'idée que l'univers peut attendre de lui autre chose que ce qu'il a décidé lui-même, souvent de manière péremptoire, car Pluton pousse le sujet dans ses retranchements, souligne ses échecs, et le moi peut s'obstiner à refuser l'autorité du Tout, et à vraiment lâcher prise.
On peut trouver aussi des contrefaçons du détachement, une manière intellectuelle d'accepter les faits, qui n'est pas suivie par la personnalité, comme s'il y avait vraiment un immense décalage entre les prétentions de l'individu et ses capacités de les mener à bien.
De nombreuses erreurs découlent d'une fausse conception de l'autorité, que ce soit celle de la vie, du Divin, ou des autres, ou de l'exercice de son propre pouvoir, qui cherche à colmater des peurs refoulées. 

Prise de conscience à effectuer:

Adopter un profil bas, qui provisoirement va donner l'impression qu'on perd la saveur de son pouvoir sur la vie, mais qui va amener plus tard la possibilité d'accepter les situations difficiles, être moins attaché au résultat de ses entreprises, cesser de monter en épingle ce qui s'oppose à soi-même, et rechercher comment décanter cette insatisfaction profonde, plutôt que la nourrir dans de nombreuses directions où l'on s'implique pour donner le change.
Accepter la pression de l'évolution sur sa personne, mais comprendre qu'elle n'est pas personnelle, qu'un défi se présente, faire face à de nombreuses situations qui ne correspondent pas longtemps à ses attentes, et en tirer une plus grande profondeur intérieure, plutôt qu'une substitution permanente de projets pour meubler la poussée qu'on subit.
Accepter les transformations, en sachant qu'en partie, elles ne peuvent pas être contrôlées, mais appartiennent à des univers légers qui nous appellent, et nous nourrissent dans un plus grand lâcher prise.
Remettre en question sa personnalité autant que ses actes, quitte à tomber sur des scories qui se présenteront comme des adversaires pendant un temps.

Source: http://supramental-astrologie.fr


PLUTON en SIGNES

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Pluton en Bélier

1822-1851

Le natif est capable de prendre des risques, de se montrer audacieux, d'être la proie de pulsions ardentes, immédiates, régénératrices, qui le rendent très efficace dans ses actes, un peu visionnaire parfois.
Il est pourvu d'une agressivité primaire, essentielle, vitale, aveugle ou pressante.
Il ne recule devant rien, pour la bonne raison qu'il méconnaît le danger et est prêt à se lancer tête baissée dans l'inconnu ou à braver tous les obstacles.  
Mots clés : forces psychiques s'exprimant d'une manière énergique, ardente, violente, audace, lucidité, vision, folie.


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Pluton en Taureau

1851-1882


Pris au piège de l'immobilisme, du conservatisme et de la soif de sécurité, caractéristiques de ce signe, Pluton le régénérateur nous révèle ici un individu chez qui la soif de possession est exaltée et se manifeste ainsi par une nature égocentrique, se refusant à toute concession comme à tout compromis.
L'agressivité et le goût pour l'inconnu s'altèrent au profit d'un protectionnisme parfois sectaire, exacerbé, d'une force d'inertie ou d'un refus systématique de toute perspective de changement. 
Mots clé : forces psychiques stimulées par la sensualité, employées à des fins constructives et sécurisantes, égocentrisme, force d'inertie, protectionnisme.


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Pluton en Gémeaux

1882-1912


On assiste ici à une espèce de prolifération des idées qui engendre une agitation mentale constante, une curiosité exacerbée et toujours inassouvie, une activité cérébrale incessante, parfois riche en trouvailles, féconde, créatrice, d'autre fois totalement stérile à force de partir dans tous les sens, sans jamais se fixer.
L'individu est alors génial ou, à l'opposé, très limité intellectuellement.
Il peut d'ailleurs être les deux simultanément, c'est-à-dire se montrer très brillant dans un secteur et totalement inadapté dans un autre. 
Mot clés : les forces psychiques stimulent ou exacerbent les facultés mentales, agitation intellectuelle créatrice ou stérile, culte de la personnalité, esprit de chicane. 


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Pluton en Cancer

1912-1937

Tout se passe comme si la présence de Pluton renforçait le système d'autodéfense et d'autoprotection de l'individu.
En effet, cette configuration exalte l'angoisse du futur inhérente à ce signe, conférant ainsi au natif un authentique sixième sens, un don de prémonition plus ou moins élaboré ou maîtrisé mais qui l'inquiète.
De ce fait, il vit dans l'angoisse du lendemain, craint le pire et n'ose croire au bonheur.
Cela risque de le rendre stérile ou négatif, s'il n'y prend pas garde. 
Mots clés : les forces psychiques intensifient le système d'autodéfense et la sensibilité, sixième sens, angoisse, peur de l'inconnu et du futur.


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Pluton en Lion

1937-1956

La volonté instinctive de l'individu est obscurcie par ses forces psychiques qu'il cherche mais ne parvient pas toujours à dominer.
Lorsqu'il les maîtrise, cela se caractérise par un comportement provocateur et audacieux, capable de bousculer les habitudes, les moeurs, les croyances, pour les régénérer.
Mais quand il en est victime, sa soif de pouvoir, sa quête de reconnaissance sont sans bornes, le rendant alors exhibitionniste, dominateur, indomptable, insaisissable, compensant ainsi un vrai problème d'identité. 
Mots clés : forces psychiques dominatrices, intenses, problème d'identité, besoin de s'imposer, soif de pouvoir, quête d'absolu, exhibitionnisme.


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Pluton en Vierge

1956-1971


Le problème d'identité risque de devenir plus aigu et plus complexe que dans la configuration précédente.
En effet, si le natif possède une conscience aiguisée des détails, qui lui confère le don de savoir jouir ou profiter des plus petites choses avec un art sans égal, celle-ci engendre souvent des doutes qui lui ôtent toute perspective de paix morale ou intérieure.
Par compensation, son besoin de prévoir, de calculer, de se sécuriser, est exalté. 
Mots clés : forces psychiques employées à des fins conservatrices, repli sur soi, sens aigu du présent, extrême besoin de préservation et sécurisation.


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Pluton en Balance

1971-1983

Pour cet individu, le choix est quasiment une question de vie ou de mort, et la justice une affaire de survie.
Pour lui, choisir, c'est trancher, éradiquer.
Sa lucidité, son sens critique, sa volonté de tout remettre en question pour obtenir un équilibre parfait, sa soif de vérité sont tels, qu'il peut se révéler implacable, voire impitoyable.
Dans une telle attitude, il peut se révéler particulièrement obstiné et intraitable, au risque d'aller jusqu'à l'obsession ou au perfectionnisme à outrance. 
Mots clés : forces psychiques mises au service du jugement, sens critique, soif de justice, perfectionnisme.


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Pluton en Scorpion

1983-1995

Le natif peut être prêt à tout pour être confronté à une situation entièrement nouvelle, vierge pourrait-on dire, dans sa vie, que ce soit sur le plan matériel, psychologique ou spirituel, selon ses centres d'intérêt.
Il ne sait rien vivre sans passion, et il aspire à pénétrer la réalité, les être, la vie, au plus profond, quitte à tout remettre en question pour parvenir à ses fins.
Sa règle de vie, c'est un peu : tout ou rien. 
Mots clés : forces psychiques mises au service des instincts, surprenantes ressources, comportement extrémiste, prêt à tout.


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Pluton en Sagittaire

1994-2008

L'individu est particulièrement conscient des qualités dont il dispose, de sa richesse potentielle, de sa valeur.
Il ressent le besoin de s'épanouir à tout prix, et, pour ce faire, il est disposé à employer tous les moyens possibles.
Il s'empare ainsi de ce qu'il considère comme étant sa priorité avec beaucoup d'aplomb.
Il a un caractère expansionniste, parfois un peu envahissant et sans conformisme.
Il peut être joueur aussi, par goût du jeu pur. 
Mots clés : forces psychiques mises au service de l'expansion naturelle, conscience aiguë et envahissante de soi, manque de scrupule.


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Pluton en Capricorne

2008-2023

Comme pour Pluton en Cancer, mais plus fortement, le système d'autodéfense de l'individu est intensifié au point de l'inciter à se couper du monde, théoriquement ou pratiquement.
Sa lucidité, sa ténacité, sa dureté morale et son raisonnement logique sont renforcés.
Il peut ainsi parvenir au plus extrême dépouillement, jusqu'à faire totalement abstraction de ses sentiments et des ses émotions. 
Mots clés : forces psychiques fixées sur un but précis, ambition extrême, refus des contacts et des concessions.

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Pluton ne se sent pas en terre étrangère dans ce signe.
Les puissances de l’invisible qui lui sont propres prennent place sur les terres arides, froides et mutiques du Capricorne.
S’y conjuguent densité et intensité orientées vers un même objectif : La quête du sens par le retour à l’essentiel.
Ce «retour à l’essentiel», comment pourrait-il s’opérer ? Quelles en seraient les modalités et sa réelle nature ?
Ce retour ne saurait-être intreprété comme une marche en arrière, un rattachement au passé comme valeur une et inaliénable, selon les diktats d’un conservatisme dans lequel le Capricorne pourrait se complaire.
Si effectivement, les valeurs du passé pouvaient être revisitées, ce serait alors dans une approche critique, révolutionnaire impliquant une sélection minutieuse entre l’essentiel et le superflu.
S’exercerait là une prise de conscience radicale susceptible d’en passer par la table rase.
Pluton, c’est la force révolutionnaire dans tout ce qu’elle a de névralgique.
Elle frappe les zones les plus profondes, les plus vulnérables, la faiblesse n’a pas droit à la parole sous son règne…
Ainsi, sur le plan collectif, Pluton en Capricorne pourrait entraîner de graves crises pour les institutions, attaquer à la racine les grandes structures sur lesquelles notre histoire s’est construite et tout ce qui représente avec elles le pouvoir en place.
Gardons à l’esprit que Pluton pèse les âmes après la mort, exprimant ainsi le jugement implacable mais nécessaire à toute évolution.
Une nouvelle conception de la fonction politique serait ainsi à envisager dans ses fondements même.
Une nécessite impérative pour ne pas dire impérieuse pour le politique d’en passer par le pôle éthique.
Il va sans dire que l’exigence irait de pair vraisemblablement avec une dureté pour ne pas dire inflexibilité; on ne bâtit pas une cathédrale en un seul jour et sans en avoir reçu au préalable l’initiation.
Pluton en Capricorne pose la question de la permanence, de la durée, non seulement en tant que mémoire du passé, mais aussi en tant que mémoire future.
Plus concrètement, depuis de nombreuses années, l’informatique se charge de notre mémoire, elle emmagasine pour nous.
Toutes ces données monumentales compressées et numérisées pour être mémorisées dans des espaces de stockages se traduisant par : ramener le maximum au minimum.
Ce trop de mémoire préservée grâce au procédé qu’on nomme en langage informatique « la mémoire vive » mémoire constituée de centaines de milliers de petits condensateurs emmagasinant des charges.
N’y a-t-il pas là un paradoxe susceptible de provoquer la logique expiatoire de Pluton de passage sur les terres de Saturne ?
Ne pourrait-il pas nous contraindre (n’oublions pas l’aspect contraignant du Capricorne et de Saturne) à reconsidérer les modalités de la pérennité, à revisiter l’historicité ?
Nous faire prendre conscience de la permanence de l’éphémère, et donc de la fragilité de notre système actuel qui, tel Kronos, engloutit l’information en vue d’une préservation de la mémoire (qu’elle soit individuelle ou collective) sans en connaître exactement sa durabilité, sa fiabilité, autrement dit sa résistance dans le temps.
Pluton « capricornisé » pourrait donc nous obliger à davantage renouer avec la mémoire ontologique, celle de l’homme, contre la mémoire virtuelle, celle de l’informatique. Attardons-nous quelques instants sur l’important et inquiétant alignement planétaire dissonant de l'été 2011: la conjonction Jupiter Uranus opposée à Saturne, l’ensemble au carré de Pluton.
Outre « les effets » de ces configurations sur le plan socio-économique se traduisant par la grande richesse face à la précarité, la pauvreté, le tout baignant dans un climat d’angoisse et de révolte, nous pouvons également voir à un autre niveau d’interprétation les puissances de la modernité (conjonction Jupiter Uranus) entravées, freinées, voire stoppées (opposition de Saturne) l’ensemble « anéanti » par le carré de Pluton imposant une halte, c’est-à-dire l’amorce de la fin d’un monde (et non la fin du monde).
La création technologique se révoltant par un dérèglement général, plaçant ainsi l’homme en position inférieure, dépassé par sa propre création ; la créature dominant son créateur et exigeant de ce dernier qu’il révise sa conception et son rapport au temps, et de là à sa propre histoire en devenir.
Pluton vers lequel convergent les dissonances formant le creuset à partir duquel doivent s’opérer les mutations voire les transmutations.

Pluton « capricornisé » évoque aussi l’exigence et la profondeur, et donc implicitement les forces structurelles.
Ainsi, la question de la préservation de la planète occupera de plus en plus le centre du débat collectif et politique.
L’importance de plus en plus croissante de l’écologie, mouvement appelé à occuper nécessairement une place dominante dans le futur.
L’entrée de Neptune en Poissons en 2012 viendra vraisemblablement renforcer ce courant par l’émergence d’une vision et d’une pratique holistique de la vie.
Peut-être un nouvel humanisme entraînant un nouveau paradigme sur le plan spirituel ?
Neptune entretenant au fil des ans un sextile large par alternance avec Pluton, calmera les débordements mortifères, destructeurs susceptibles d’imposer leur plein pouvoir.
Neptune jouant comme antidote, en humanisant les bas instincts et en diluant les scories propres à Pluton.
Je parlais de l’édification et donc implicitement de tout ce qui constitue la structure.
L’urbanisme pourrait connaître une évolution pour ne pas dire une révolution de taille.
Créer des lieux d’existence à dimension humaine en tenant compte des exigences et des impératifs que la planète Terre imposera de gré ou de force…
En effet, le Capricorne symbolise la montagne, la puissance sourde et contenue de la terre.
La présence sur ses terres de son fils, Pluton, pourrait libérer cette colère et entraîner de puissantes réactions : séismes, éruptions volcaniques, la terre gronde en sourdine… mais ne saurait se taire plus longtemps encore si elle se sent menacée.
Le Capricorne comme dit précédemment symbolise la rétraction, ce qui se solidifie, se densifie, le noyau en quelque sorte ;
Pluton véhicule les puissances de régénération;
c ette association pourrait donc avoir des implications positives dans la recherche médicale, la micro chirurgie, notamment dans le domaine de la génétique, domaine qui va connaître un puissant essor, mais qui nécessitera des règle strictes sur le plan déontologique.
On associe souvent et à juste titre le mythe de Faust à Pluton.
En l’état actuel des connaissances scientifiques et des possibles qu’elles augurent, le mythe du Golem peut aussi nous apporter un éclairage intéressant sur Pluton en Capricorne.
Comme tous les mythes, celui du Golem a différentes approches et interprétations. Pour ma part, je m’en tiendrai à celles de la tradition cabaliste.
Conçu à partir de l’argile rouge, le Golem a, au commencement, la taille d’un enfant. Le cabaliste inscrit sur le front du Golem le mot emet qui signifie en hébreu : vie. Le Golem devint aussitôt doué de mouvements, de sensibilité, de vie et se meut en esclave obéissant. Mais sa croissance est spectaculaire et illimitée, il prend de plus en plus de force et d’autonomie ! La seule solution pour stopper cette croissance susceptible de le rendre incontrôlable et par conséquent dangereux pour l’humanité, est de retirer le alef, la première lettre du mot emet pour obtenir le mot met qui signifie mort en Hébreu et ainsi anéantir la créature.
En ramenant ce mythe sur le thème de Pluton en Capricorne, que faut-il comprendre ?
L’homme voulant se substituer à Dieu en créant lui-même la vie, cherche ainsi à destituer de sa fonction son père Saturne, le maître du temps et du destin.
Mais cette créature engendre à nouveau le mythe de Saturne par le complexe du pouvoir, de la rivalité et ainsi de l’engloutissement en devenant une menace pour l’homme, son créateur.
Une seule solution pour l’homme afin de préserver son espèce : détruire son prolongement, sa propre créature, qui lui octroyait une place équivalente à celle de dieu, faisant de la sorte appel aux puissances expiatoires de Pluton, gardien des grands mystères dans la Tradition.
Autrement dit, la conjuration du fatum pour ne pas sombrer dans les ténèbres de plomb.

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Pluton est rentré dans le signe du Capricorne le 27 novembre 2008, après un long séjour en Sagittaire (1994-2008).
Cette planète minuscule, découverte en 1930 par Clyde Tombaugh, garde sa signification en astrologie, bien qu’en astronomie elle fut classée comme planète naine et objet transneptunien.
Pluton invoque la signification du pouvoir, force cachée, magnetisme, charisme, régénération, transformation et métamorphose en tant que symbole astrologique.
Souvent associé a la magie, occulte, dons psychiques, psychanalyse, mais aussi à l’argent, sexualité, capacité de renaitre de ses cendres, transcender la realité du visible, pénétrer dans l’univers du secret, mysterieux, caché, il parle dans le theme individuel de l'envers de la personnalité, c'est à dire de ce qui ne se voit pas.
Par exemple, en maison I, la personnalité est empreinte des qualités du signe de Bélier, mais qui, de prime abord, ne seront pas du tout "perceptibles".
Il represente tout ce qui est caché, mais très puissant, ayant le pouvoir de transformer complètement l’être, la mort et la renaissance, la fatalité, les passions irrésistibles, les pulsions enfouies, refoulées, l’inconscient et le subconsient, les labyrinthes de la gestation, les processus souterrains ou interiorisés de la création (tel le phenomène de la grossesse, qui transforme le corps de la femme, etc), les profondeurs  de la terre, de l’être, de l’univers.

Son séjour dans le signe du Capricorne sera caracterisé par le retour aux principes et valeurs fondamentales, des structures plus fortes. Exemples : clan familial plus soudé, serré, liens d’hiérarchie plus prononcés, etc.
Le retour vers les sources des qualités saturniennes, telles la responsabilité, discipline, rigueur, professionnalisme, ambition, mais avec quelque chose d’austère, un goût ascétique, au niveau individuel, mais aussi au niveau collectif.
L’ère de la surconsommation est finie; maintenant, il va favoriser les économies, les projets à long terme, la modestie, et l’ascension personnelle, seulement grâce a un travail acharné, les mérites personnels (honnêteté, respect de soi-même et des autres, patience, réalisme, absence d'excès).
Des liens traditionnels, mariage traditionnel, importance des racines, origines, le tout empreint d’un ‘’nouveau’’ conservativisme dans les contacts privés et professionnels, pourraient renaitre.
Honnêteté, maturite, constance, persévérance et ténacité vont remplacer la jovialité, l'optimisme exagéré, la foi absolue dans les pouvoirs humains (Sagittaire).
Le monde devrait se rendre compte de ses limites et freiner un peu la vitesse des inventions scientifiques.
Possibilité de voir les libertés révisées et freinées (mariage homosexuel, entre autre).
Pluton dans ce signe austère, saturnien, va demander la simplicité et le naturel, le frais et l'ancien.
Il y aura plus d’engagements concrets ayant pour but la protection de la nature, les produits alimentaires vont être plus sains, naturels, donc un certain retour dans le passé.
Aucun idealisme exageré ne sera plus toleré, le monde va rechercher du concret.
Tout ce qui a des bases réalistes va connaitre le renouveau (en medecine, retour a l’exploitation des plantes naturelles comme medicaments, thés, tisanes, donc moins de substances artificielles).
Le retour de la sagesse, des gens experimentés, patients et ayant les pieds sur terre, va faire tendance lors du séjour de Pluton dans le signe du Capricorne, qui durera jusqu’en 2023.
De véritables valeurs morales (fidélité, loyauté, renoncement au superflu, aux apparences, focalisation sur l’essentiel, le solide, l’utile, vont être de rigueur.
Pluton est un grand nettoyeur, il agit toujours en profondeur, il va obliger l’être humain à faire un travail sur lui-même, nécessitant de supprimer tout ce qui est depassé, deplacé, périmé, ce qui entrave l’évolution personnelle.
Cela pourrait être vécu comme un processus douloureux au niveau individuel, mais le résultat de ces "nettoyages" effectués par Pluton est toujours bénéfique pour l’individu à la fin, car on avance mieux, libéré des bagages inutiles.
Le plus souvent, il opère donc en relation  avec les peurs, individuelles et /ou collectives…
Les gens devraient faire face à leurs peurs, et par le biais de ces pensées, ces techniques, ces mode de vie, on va voir l’individu grandir et évoluer.
Les intérêts pour le passé, l’histoire, l'ethnologie, l'ethnicité, les culture anciennes (Maya, Inca, et autres civilisations anciennes), recherches scientifiques engagées a rendre la terre moins polluée, plus equilibrée comme lieu de vie pour ses habitants, plus calme et rassurante, pourraient également se faire jour.
Spiritualité, foi, élévation, vont davantage être pratiquées pour soi-même, et pas seulement comme une tendance imposée de la part des medias, la société, etc.
Le seul danger de cette influence planétaire est de voir des dogmes et principes trop stricts naitre et être préservés, sans aucune possibilité de modification (domaines susceptibles d’être touchés: politique, économie, religion).
Cependant, l’individu va tenter de découvrir sa véritable vocation et mission sur la terre, n’ayant plus peur de sa solitude.
Plus respectueux et plus conscient, l’être humain va devenir plus organisé, moins éparpillé, plus solide, agissant avec un esprit pragmatique, sans phrases creuses, belles promesses, ni trop de compromis.


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Pluton en Verseau

2023-2043

Le natif aspire à vivre des expériences uniques, extrêmes, des moments rares. Il sort des normes. Ses forces psychiques, à la fois dynamisées et concentrées sur un but précis, lui permettent de s'abstraire de ses propres désir ou besoins, de se détacher de la réalité, tout en se révélant extrêmement pragmatique. Qu'il s'agisse de construire ou de détruire, de créer ou de sacrifier, il le fait avec une absolue désinvolture. 
Mots clés : forces psychiques exaltant la soif d'indépendance et d'individualisme, désinvolture, 'expérimentalisme" et détachement extrêmes.


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Pluton en Poissons

2043-2066

L'individu va instinctivement au plus clair ou au plus sombre. Il voit mieux que les autres ou bien il vit dans la plus totale confusion. Sa réceptivité psychique est exacerbée, et s'il ne parvient pas à la contrôler, il se laisse submerger ou noyer par elle. En revanche, s'il en est maître, il est capable de la plus belle inspiration ou de l plus grande clairvoyance. 
Mots clés : forces psychiques exacerbées, dons paranormaux, clairvoyance, inspiration, superstition, fanatisme.


SOLEIL LUNE MERCURE VÉNUS MARS JUPITER SATURNE URANUS NEPTUNE PLUTON


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