Signes Planètes Maisons Aspects Ascendants Noeuds lunaires Transits Labo

RETOUR

LES ASPECTS

VÉNUS VÉNUS / JUPITER JUPITER

Excellent aspect pour trouver un équilibre affectif (si la conjonction est bien aspectée) mais avec quand même un risque d'excès dans les désirs. 
Par contre cela donne beaucoup d'enthousiasme et de passion saine dans les relations, et une tendance à rechercher la légalité en amour.
C'est aussi un aspect de chance pure au niveau matériel.

ou

Nous avons là l'aspect type de l'excès en matière de désirs et de sentiments.
La personne en veut toujours plus, et peut donc adopter un comportement inadapté à la situation vécue.
Alors bien sûr cela peut favoriser les dépenses notamment, ou les abus en matière alimentaire.

ou

Même signification que la conjonction, mais sans le côté excessif. C'est donc un très bon aspect, qui aide à améliorer l'équilibre, la réussite affective et l'expression des sentiments, et qui socialement donne beaucoup de sociabilité.

____________________________________

Grand amour. 
Chance. Opulence matérielle. excès de matérialisme. 
Indulgence sensuelle. Excès de sensualité. 
Grandes envolées romantiques. 
Une philosophie de l'amour. 
Besoin excessif de confort.
Fécondité. 
Croire en l'amour.
Croire dans la vie sociale. relations éthiques. 
L'amour de la justice et de la vérité. 
Avoir un code moral dans l'amour. 
Bonne humeur. 
S'exprimer à travers l'art. 
L'amour de la bonne chère. 
Profiter des choses que l'argent peut acheter. 
Dépensier. 
Philanthrope et altruiste. 
Art et Culture. Art et loisirs.
Narcissisme. 
Grand besoin de popularité. 
La richesse matérielle. 
Chanceux en amour. 
Chanceux avec l'argent. Joueur. Grand dépensier. Bailleur de fonds. 
Protection financière. 
Goût pour les choses plus fines. La belle vie. Croire dans la beauté et la mode. 
La foi dans l'art. La foi dans l'argent. La foi dans le mariage. Croire dans la romance. Vouloir un grand mariage. Beaucoup de mariages. De nombreuses relations.
Élargir les horizons à travers l'art. 
Aucune quantité de plaisir n'est de trop. L'amour de l'excès.
Générosité. 
Expériences sociales positives.
Attiré par les cultures étrangères, les étrangers. L'amour du voyage et de l'aventure. 
L'amour de la philosophie et de la théorie. 
L'amour de la religion. La dévotion religieuse. 
Énorme appréciation de l'esthétique. Philosophie de la mode. 
Trop de maquillage. Trop de bijoux. Trop faire la fête. 
Grand coeur. Beaucoup d'amour. 
Pompeux. Vain. Pompeux sur l'art et l'esthétique. 
La vérité dans l'art. Vérité en beauté.
Trouver un sens à travers la créativité. 
Trouver des significations à travers les relations. 
Trouver un sens à travers le mariage. croyance au mariage. 
Art Clown. Bon sens de l'humour. Appréciation de la comédie. 
Générosité et gentillesse. Enthousiasme communicatif.
Attiré par des gens qui font de "grandes" choses. Attiré par les milliardaires. 
Plus est mieux. Trop ne suffit pas. 
Suivre la mode à l'excès. Apparence et style personnel exagérés. Trop d' emphase sur l' apparence. 
Affichage exagéré de l'argent et de la richesse. 
Très élégant et raffiné. Bien-aimé. 
Créativité enthousiaste. Relations sociales enthousiastes. 
Meneur de fêtes. Popularité.
Candidats à la beauté. Très féminin. Frou Frou. Rococo. 
Les chefs pâtissiers. 
Grand écran. Divas. Sens exagéré de sa valeur personnelle. 
Opinions sur la féminité, sur l' art et la culture, sur le mariage et les relations, sur l' esthétique, sur la mode et la beauté.
Modistes. Attachés culturels. Diplomates. Ambassadeurs. 
Mariage heureux.
Plaisir physique. Profiter du monde physique jusqu'à l' excès. Bacchus. Dionysos. Insouciance en amour. Abandon au plaisir. 
Paresseux quand il s'agit d'autre chose que l' auto-indulgence et passer un bon moment. 
Fertile. 
Appétit pour l' amour, pour les plaisirs de la chair. 
Un besoin exagéré d'affection. 
Socialisation excessive.

______________________________________


Comment marier le passage de l’unique au duo-duel (Vénus) avec le passage du duo-duel à l’unique (Jupiter)? Comment faire fonctionner ensemble une affectivité à fleur de peau et un ambitieux pragmatisme ? Comment rester charmant et séduisant tout en ayant un vécu exemplaire ?

_ _

Le sujet sait être raisonnable dans ses désirs... et désireux du raisonnable. Il évite les frustrations en réglant ses souhaits et tentations en fonction des opportunités qu’il se fait fort de saisir sans tarder. Affectueux et policé, soucieux de ne choquer ni faire de la peine à personne, il sait jouir des bonnes choses de la vie dans des limites convenables. Il dit les choses avec tact et rondeur, dans le plus grand respect de la sensibilité d’autrui. Ses pulsions voluptueuses restent dans le cadre des normes et modèles qui réglementent la vie en société. Il convainc en séduisant, séduit en convainquant, charme pour parvenir à faire triompher ses intérêts et s’intéresse à tout ce qui séduit et charme. Il sait marier avec bonheur ses ambitions matérielles, son besoin de considération sociale avec la satisfaction de ses désirs personnels. Ses goûts et dégoûts, sympathies et antipathies épidermiques sont tempérés par son bon sens et son pragmatisme.

_ _

Dissonance équilibrée : le sujet passe alternativement d’une affectivité à fleur de peau (Vénus) à un pragmatisme ambitieux (Jupiter), sans pouvoir se résoudre à choisir. Selon que l’une ou l’autre fonction domine dans son vécu, il peut adopter les attitudes suivantes:

Si Vénus domine : le sujet ne connaît qu’une loi : celle de l’inflation de ses désirs, souhaits et tentations. Elle s’exprime au détriment de tout pragmatisme raisonnable et à rebours des normes et modèles qui réglementent la vie sociale. Jouisseur et voluptueux, avide de satisfactions faciles et immédiates, incapable de vivre autrement que selon les élans de son coeur, il ne supporte pas d’avoir à discipliner ses passions. Ses goûts et dégoûts, sympathies et antipathies épidermiques lui interdisent toute diplomatie, toute négociation fondée sur des intérêts partagés et bien compris, tout respect des conventions. Il éprouve d’extrêmes difficultés à communiquer et convaincre en dehors d’une relation privilégiée où il peut séduire et charmer sans avoir à se justifier. Prisonnier de son bon plaisir, il fuit les responsabilités, même les moins contraignantes. Son goût de la facilité est un frein pour ses ambitions.

Si Jupiter domine : obsédé par son souci d’être raisonnable, de respecter les conventions de son milieu social, le sujet néglige ses relations affectives. Sa volonté de réussir à tout prix, de faire reconnaître ses hauts faits sur la place publique, le pousse à négliger sa propre sensibilité et celle d’autrui. Pour assouvir ses ambitions matérielles et sa soif de respectabilité, il est prêt à mettre de côté ses goûts et dégoûts, sympathies et antipathies épidermiques, et pour saisir une opportunité intéressante, à évacuer toute tendresse et toute compassion. Ce beau et haut parleur, doué pour l’auto-promotion et l’auto-satisfaction, est dénué de tout charme, de toute séduction. Il s’impose avec arrogance, se gargarise d’effets de tribune quand il faudrait toucher et émouvoir. Il est prêt sans rechigner à bâtir sa réussite économique et sociale sur les ruines de son cœur.

Dissonance maîtrisée : le sujet a durement appris qu’il y a un temps pour la satisfaction de ses ambitions sociales, et un temps pour vivre ses amours, affects et émois, et sait sans fausse note alterner ces deux fonctions.

Dissonance sublimée : le sujet a délibérément sacrifié toute attachement charnel ou affectif au nom de la gestion de ses intérêts matériels, ou abdiqué de toute velléité de conformisme social au profit de tendres et voluptueux sentiments.

Signes Planètes Maisons Aspects Ascendants Noeuds lunaires Transits Labo

RETOUR