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LES ASPECTS

LUNE LUNE / VÉNUS VÉNUS _

Tout comme le cycle Mars/Saturne décrit le rapport entre FILS et PERE, on peut supposer que dans le cycle Lune/Vénus, nous allons retrouver de même le rapport entre MERE et FILLE...
A développer !
Attiré par le confort, des comportements d'habitude, le foyer, la famille, des milieux connus et sécurisants.
Sentiments changeants, guidés par les pulsions émotionnelles du moment.
Emotions esthétiques.
Plaire nous sécurise.
Source: Cymer

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Même si c’est difficilement avouable, ici, deux planètes d’envies et de désirs se disputent la place près de la lumière.
Deux planètes indéniablement féminines et douces se font la guerre, essayent, chacune à son tour, être la seule et l’unique, gagner le trophée de la meilleur et de la plus indispensable.
La Lune gouverne notre monde émotionnel, sentimental, notre féminité la plus pure, notre inconscient.
Vénus est typiquement la planète de l’amour, du désir sensuel, de l’envie charnelle du corps, mais pas que.
Vénus revêt aussi nos envies, nos besoins essentiels, ce que l’on désir le plus dans la vie, ce qui, pour nous,  procurerait l’ultime satisfaction (matérielle et émotionnelle).
Ces deux planètes ne désignent pas la même chose chez l’homme et chez la femme.
La Lune, chez l’homme, correspond au côté le plus inconscient, car c’est la féminité que l’homme refoule généralement, ou qu'il projette sur les femmes.
Pour un homme, la Lune désigne la mère, puis la femme qui partagera sa vie, ou plutôt les qualités caractérologiques que sa femme potentielle doit avoir.
Chez la femme, la Lune est plus consciente et se manifeste par une relation plus naturelle à son côté féminin (volonté de s’occuper des enfants, de préparer à manger, de materner l’autre).
Pour une femme, la Lune symbolise son rapport à la mère qui influencera sa féminité future, mais aussi la mère qu’elle sera elle-même plus tard.
La maison qui renferme la Lune indiquera, pour les deux sexes, les besoins émotionnels indispensables pour se sentir en sécurité, et le signe où se situe la Lune renseignera sur la façon dont les émotions seront vécus par le sujet.
Vénus, chez l’homme, indique le deuxième critère de sélection de femme, car elle désigne la femme que l’homme voudrait sur le plan sensuel et sexuel.
Chez la femme, c’est sa propre sexualité qui sera définie, avec la relation à la beauté et à la capacité à séduire.  
Pour les deux sexes, Vénus indique les besoins primordiaux qui commencent par « j’aime, j’adore, j’aimerais » du mot « aimer ».
La maison où se situe Vénus sera caractéristique des envies profondes de la personne, le signe désignera la manière de vivre ces envies.
Il serait beaucoup plus confortable pour ces deux planètes douces d’être dans des signes du même élément, ou dans les éléments qui se complètent (par exemple, Eau et Terre, Air et Feu).
Mais les deux planètes féminines ont des besoins qui se disputent dans le ciel – rien de plus désagréable pour une personne.
Pour un homme, avoir ces planètes en discorde indique un conflit interne intense, qui symbolise son incapacité à comprendre ce qu’il veut vraiment d’une femme.
Et c’est très fréquent de remarquer cet aspect dans les cartes d’hommes qui trompent leurs épouses : j’aime celle-ci (Vénus), mais je me marie avec l’autre (Lune).
Il est alors difficile pour un tel homme de trouver une femme qui correspondrait aux qualités lunaires et vénusiennes en même temps.
Ce conflit chez l’homme peut se jouer sur un autre niveau, plus externe et banal : sa mère (Lune) et sa bien-aimée (Vénus) peuvent avoir des discordes dans leurs relations.
L’homme va avoir à choisir à chaque instant entre les désirs de sa femme et les besoins de sa mère.
Il est important de constater la force des deux planètes dans la carte du ciel, laquelle prévaut sur l’autre.
Cela peut donner l’information sur la personne qui sera toujours au premier plan pour l’homme.
Dans le cas d’une opposition Lune – Taureau et Vénus – Scorpion, la Lune sera plus forte, dans le signe de son exaltation, alors que Vénus sera beaucoup moins à l’aise, dans le signe de son exil.
On peut donc se dire que l’homme sera toujours plus attentif à ce que dira ou pensera sa mère, plutôt que sa bien-aimée.
Un détail qui sera très intéressant dans l’analyse, c’est la relation que les hommes avec un tel aspect ont face à une femme enceinte.
C’est simple: c’est très gênant et parfois insupportable pour eux.
Ils ont l’impression que la femme est énorme, que la beauté (Vénus) a disparu, laissant la place à la mère-nature (Lune).
L e désir sexuel (Vénus) peut complètement disparaître chez l’homme pendant la grossesse de sa femme (Lune).
Les femmes qui ont un tel aspect auront de même du mal à se voir grossir pendant la grossesse, surtout si Vénus est plus forte dans la carte que la Lune.
C’est possible que la femme n’ait absolument pas envie d’avoir des enfants, en ayant inconsciemment la peur de devenir laide après l’accouchement et de ne jamais retrouver sa beauté (Vénus) après avoir donné la vie.
Un conflit chez la femme avec un aspect négatif de la Lune à Vénus se situe sur un niveau très profond, car sa capacité à plaire (Vénus) est liée en permanence à son besoin émotionnel de femme.
Quand on voit une Vénus plus forte, que la Lune, par exemple Vénus en Balance et la Lune en Capricorne, l’envie d’être très élégante et esthétique de Vénus pourra être dérangée par la pudeur de la Lune.
Et vice versa, si, dans notre exemple, la femme se cache derrière des vêtements pas très élaborés pour préserver son côté émotionnel fragile, la Vénus va se sentir malheureuse.
Le fait de se sentir femme ou maîtresse est permanent dans cette configuration.
Si c’est une opposition, la femme peut vivre parfois sur le monde lunaire en ayant des enfants et en s’occupant du ménage, puis, quand Vénus prend de l’importance (lors d’un transit ou d’une progression),  elle se changera en femme amoureuse, pour vivre sur le mode de la beauté et de la séduction.
Il sera toujours important de voir les maîtrises planétaires pour savoir quel pôle sera privilégié au cours de la vie.  
Dans tous les cas, pour une femme, le défi sera de travailler cet aspect en accordant de l’importance aux deux pôles dans une même journée : s’habiller joliment et se pomponner, et materner quelqu’un ou préparer à manger.
Etre en couple, et être mère.
Etre belle et avoir un enfant.
Etre femme et être maîtresse.
Cela paraît évident pour ceux qui ont une conjonction/trigone ou sextile de ses deux maîtresses du féminin, mais pour les autres le défi est de taille, car les énergies sont très différentes.
Savoir, par la maison et le signe, ce qu’il faut à votre Vénus et votre Lune vous permettra de donner de l’importance à l’une et à l’autre pour être heureuse des deux côtés.

Source: http://www.la-destinastrologie.com

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CONJONCTION : Uri Geller (0° Scorpion I) - Kahlil Gibran (3° Sagittaire I) - Auguste Renoir (2° Bélier II) - Brad Pitt (1° II) - René Descartes (1° Taureau III) - Roland Giraud (0° Verseau III) - Pearl Buck (1° Cancer IV) - Alain Decaux (1° Lion IV) - Charles Watson (meurtrier) (3° Scorpion IV) - Molière (5° Poissons IV) - Olivier Besancenot (2° Poissons IV) - Edgar Allan Poe (0° Poissons IV) - Roger Hanin (3° Sagittaire IV/V) - François Berléand (2° Bélier V) - David Hallyday (1° Cancer V) - José Garcia (4° Verseau V) - Charlotte Gainsbourg (4° Cancer V/VI) - Léo Ferré (1° Cancer VII) - Alphonse Allais (2° Balance VII) - François (pape) (5° Verseau VII) - Allain Leprest (4° Cancer VIII) Pierre Mendès France (3° Sagittaire VIII) - Bhagwan Shree Osho Rajneesh (3° Capricorne VIII) - Sam Peckinpah (0° Verseau VIII) - Brigitte Macron (3° Bélier VIII/IX) - Omar Sharif (5° Gémeaux VIII/IX) - Olivier de Kersauson (2° Lion VIII/IX) - Bernard Pivot (3° Gémeaux IX) - Louis XIV (2° Lion IX) - Florent Pagny (4° Balance IX) - Chantal Goya (3° Taureau X) - Rachida Dati (4° Capricorne X) - Franz Kafka (4° Gémeaux XI) - Steevy Boulay (1° Bélier XII) - Pierre Vaneck (3° Poissons XII) -


Opposition : ** = Position de la
Lamartine (3° Bélier I**) - André Glucksmann (2° Scorpion I) - Eric Clapton (1° Scorpion I) - Guy Gilbert (5° Poissons I) - Demi Moore (2° Taureau II) - Charles Berling (2° Vierge II) - Emmylou Harris (2° Vierge II) - Jack London (4° Lion III) - Bernadette Soubirous (1° Lion III) - Guillaume Depardieu (1° Vierge III) - Francis Heaulme (4° Balance III) - Mark Zuckerberg (3° Scorpion III) - Marc Bolan (5° Bélier IV) - Haroun Tazieff (0° Sagittaire IV) - Robin Williams (1° Poissons IV) - Clémentine Célarié (2° Gémeaux V) - Claude François (2° Gémeaux V) - Al Pacino (1° Sagittaire V) - Ernest Hemingway (3° Capricorne V) - David Copperfield (4° Verseau V) - Clark Gable (4° Cancer VI) - Dany Saval (4° Lion VI) - Jean-François Balmer (1° Scorpion VI) - Maurice Mességué (2° Gémeaux VII) - Aymeric Caron (3° Cancer VII) - Simone Weil (3° Cancer VII) - Clotilde Courau (3° Balance VII) - Mike Brant (5° Gémeaux VIII) - Bono (U2) (5° Scorpion VIII) - Jessye Norman (3° Verseau VIII) - Max Linder (5° Cancer IX) - Siné (2° Lion IX) - Cyndi Lauper (4° Scorpion IX) - Georges Simenon (5° Vierge X) - Linda Perry (1° Balance X) - Édouard Ier d'Angleterre (4° Capricorne X) - Stevie Nicks (5° Capricorne X) - Joni Mitchell (4° Poissons X) - Krishnamurti (3° Sagittaire XI) - Liam Neeson (0° Sagittaire XII) - Charles Aznavour (2° Capricorne XII) - Jacques Chancel (4° Capricorne XII) - Kev' Adams (3° Verseau XII) -


Carré ( Lune devant) : ** = Position de la
Sheryl Crow (4° Taureau I**) - Paul Gauguin (3° Vierge I) - Manitas de Plata (1° Balance I) - Jean Jaurès (1° Sagittaire I) - Friedrich Nietzsche (3° Sagittaire I) - Patrick Dewaere (3° Poissons I) - Alexandre Soljenitsyne (1° Poissons I) - Pablo Escobar (0° Bélier II) - Tchaïkovski (2° Cancer II) - Raphaël Mezrahi (1° Lion II) - Mariah Carey (2° Cancer III) - Édouard II d'Angleterre (4° Lion III) - George H. W. Bush (0° Balance III) - Timothy Leary (0° Verseau III) - Pierre Richard (0° Balance IV) - Françoise Mallet-Joris (1° Scorpion IV) - Amália Rodrigues (1° Scorpion V) - Mathilda May (1° Taureau VI) - Eric Cantona (3° Cancer VI) - Alexis Carrel (0° Lion VI) - Dorothée (animatrice) (3° Vierge VI) - Xaviera Hollander (0° Scorpion VI) - Alexandre le Grand (3° Scorpion VII) - Pascal Obispo (0° Poissons VII) - Roger Vadim (0° Poissons VII) - Candice Bergen (0° Vierge VIII) - Jacques Attali (1° Sagittaire VIII) - Paul Revere (0° Bélier IX) Emmanuelle Seigner (3° Lion IX) - Paul Verlaine (3° Lion X) - Donald Rumsfeld (1° Balance X) - Paul McCartney (2° Lion XI) - Jacques-Yves Cousteau (4° Lion XI) - John Fitzgerald Kennedy (0° Vierge XI) - Virginia Woolf (4° Bélier XII) - Miou-Miou (1° Taureau XII) - Patrick Hernandez (2° Cancer XII) -


Carré ( Lune devant) : ** = Position de Lune
Egon Schiele (0° Cancer I**) - Mahatma Gandhi (4° Scorpion I) - Margaret Thatcher (4° Sagittaire I) - Marie-Paule Belle (2° Verseau I) Shirley Bassey (4° Poissons I) - Toulouse-Lautrec (1° Capricorne II) - Raymond Queneau (1° Poissons II) - Henry de Montherlant (1° Gémeaux IV) - Diana Spencer (1° Taureau V) - Golda Meir (3° Gémeaux V) - Greta Garbo (0° Lion V) - Laurent Terzieff (1° Lion V) - Enrico Macias (2° Scorpion VI) - Dominique Voynet (3° Scorpion VI) - Don Johnson (3° Verseau VI) - Charles Dickens (4° Poissons VI) - Alice Cooper (1° Poissons VI) - Doc Gynéco (1° Bélier VII) - Annie Besant (2° Balance VII) - Jerry Garcia (2° Cancer IX) - Chantal Ladesou (4° Gémeaux XI) - Arlo Guthrie (4° Cancer XI) - Arthur Conan Doyle (4° Bélier XII) - George Lucas (0° Taureau XII) - Jean-Michel Jarre (3° Cancer XII) - Boris Vian (2° Verseau XII) - Arthur (animateur) (3° Verseau XII) - Jean-Louis Aubert (0° Poissons XII) -

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La féminité réceptive et la féminité active en harmonie ou la discorde. 
Une belle réflexion. 
Avoir une belle mère. 
Vivre le conflit entre être un parent et un être sexuel. 
S'entendre avec les femmes - ou non.
Instinct pour la diplomatie. Naturellement coopératif et gracieux. 
Ayant besoin de beauté et d'harmonie. Instinct pour les arts. 
Importance de se sentir belle, beau. 
Comment vous voyez la beauté féminine. Comment vous abordez votre féminité intérieure. 
Les émotions générées par l'art.
Charmant. Affectueux. Raffinement émotionnel. 
Amourette. Se sentir heureux quand on flirte. L'harmonie émotionnelle. Rythmes féminins. Rythmes créatifs. 
Une vie de famille harmonieuse. 
Une mère coopérative. 
Accomplissement créatif. 
Se sentir heureux quand on se sent belle. Votre look affecte votre état émotionnel. 
Instinct pour la créativité.
Réponses douces. 
Habitudes créatives. Habitudes artistiques. Habitudes féminines. Habitudes de beauté. Habitudes de flirts. Séduction émotionnelle.
Comment vous vous sentez à l'aise avec votre côté féminin, avec vos rôles féminins (selon que vous êtes une femme ou non).
Avec les aspects difficiles: en voyant les femmes comme étant soit / ou.  Vision des femmes soit comme des madones soit des putains. 
Se sentir à l'aise avec les ruses féminines. Se sentir à l'aise d'être coquette. 
Etre capable de se sentir émotionnellement comblé par ses relations.
Etre en compétition avec d'autres femmes.
Voir les femmes soit comme sans attrait, ou tentatrices. Ménagères contre salopes. Maman contre chienne.
Avoir bon goût. Prendre plaisir à la nourriture, à la vie de la maison. Prendre plaisir à nourrir les autres.
Elégance féminine. Vous sentez-vous élégante ou non? Avez-vous du raffinement ou non? Votre sens de l'esthétique. 
Vos éveils sexuels et émotionnels, et la façon dont ils sont unis ou divisés. 
Se sentir beau. 
Votre capacité à se sentir heureux d'être une femme. 
Votre capacité à se sentir heureux avec les femmes. 
Votre capacité à embrasser le féminin intérieur. 
Volupté. 
La sensibilité artistique. 
En compétition avec maman pour voir qui est plus attrayant. 
Se sentant nourri par la beauté. 
Vivre dans une belle maison. Vouloir avoir de beaux meubles.Vouloir être dans un bel environnement. 
Quel est votre rapport aux femmes. 
Comment vous vous reliez à votre mère. Comment vous vous reliez au féminin. 
Se sentant nourri par la romance. Romantique. 
Ayant besoin d'être dans une relation. Se sentant plus heureux dans une relation. Ayant besoin d'être dans l'amour. 
Sociabilité.
Ayant besoin de se sentir attrayante. Ayant besoin d'être aimé. Ayant besoin de romance. 
Ayant besoin de la paix. Ayant besoin d'être à la mode. Se sentant coopératif. 
Sensible aux apparences.

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Comment marier un ensemble global, homogène (Lune) avec le passage de l’unique au duo-duel (Vénus) ? Comment faire fonctionner ensemble une réceptivité diffuse et une affectivité à fleur de peau ? Comment faire intimement siens son charme et sa séduction ?

CONJONCTION _ SEXTILE _ TRIGONE

Le sujet trouve et maintient son équilibre et sa plénitude dans une ambiance riche d’échanges affectifs. Il vit en osmose avec ce et ceux qu’il aime et qui l’aiment. Ses goûts et dégoûts, sympathies et antipathies sont entiers, viscéraux, instinctifs.
Il fait intimement corps avec ses amours et ses désirs qui lui sont comme une seconde peau.
Tendre et convivial, il aime à évoluer dans une ambiance et une quotidienneté qui reflètent fidèlement sa sensorialité.
Sans se forcer, il trouve autour de lui ce qui satisfait sa soif de jouir de la vie.
Ses rêveries l’incitent à voir le bon côté des choses et, cohérent avec lui-même, il agit de telle manière que les aspects sombres, désagréables, problématiques de la vie épargnent son quotidien.
Affectueux et convivial, intimiste et esthète, poli, gentil, courtois, il décourage l’adversité par ses assauts de sereine joie de vivre.

CONJONCTION _ CARRÉ _ OPPOSITION

Dissonance équilibrée : le sujet passe alternativement de la sensorialité affectueuse (Vénus) à l’intimité reposante (Lune), sans pouvoir se résoudre à choisir. Selon que l’une ou l’autre fonction domine dans son vécu, il peut adopter les attitudes suivantes :

Si la Lune domine : le sujet maintient son bien-être et sa quiétude assoupie en évitant de se laisser toucher, émouvoir, tenter ou séduire. Il tisse des liens d’intimité et d’osmose tels qu’il se sent dispensé d’accorder à autrui des témoignages d’affection, des signes de tendresse ou d’attention à sa présence. Son égocentrisme inconscient, insouciant et repu le fait se comporter comme si l’autre n’était qu’un élément banal du décor ou une partie intégrante de lui-même, ne méritant à ce titre aucun élan sensoriel, aucune passion particulière. Il craint par-dessus tout de perdre son harmonie et son équilibre en se livrant à la volupté, aux désirs et plaisirs. Il s’abandonne, se laisse aller, s’avachit là où il faudrait se montrer aimable, agréable, séduisant.

Si Vénus domine, le sujet est incapable d’habiter intimement ses émois, sentiments et désirs. Une paisible relation d’osmose avec autrui ne lui suffit pas : l’objet de ses désirs devra en permanence lui apporter, par de tendres gestes et de petites attentions, des témoignages de son affection. Sa sainte horreur des habitudes peut inciter le sujet à courir d’émois en émois, dans un incessant ballet d’étourdissements sensoriels, comme si désir et plaisir, pour rester vivants, ne devaient jamais s’enraciner. Sans se soucier de l’ambiance où il se trouve, il veut plaire, être aimé, inquiet de tester à nouveau son pouvoir de séduction, quitte ainsi à aller à l’encontre de son bonheur établi. L’amour est pour lui fuite de l’harmonie dans le vertige du cœur et des sens, dans une impossible plénitude...

Dissonance maîtrisée : le sujet a durement appris qu’il y a un temps pour vivre ses amours, affects et émois et un temps pour l’intimité reposante, et sait sans fausse note alterner ces deux fonctions.

Dissonance sublimée : le sujet a délibérément sacrifié toute intimité reposante au nom de ses désirs amoureux ou charnels, ou abdiqué de toute affectivité au profit d’une harmonieuse quiétude.

Signes Planètes Maisons Aspects Ascendants Noeuds lunaires Transits Labo

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