L’herbe de blé (d’orge ou d’avoine) est une vraie source de chlorophylle, un régénérateur sanguin puissant.
L’équivalent d’environ 65ml de jus d’herbe apporte autant de vitamines, minéraux et enzymes qu’un kg. de légumes frais.
L’herbe de blé apporte 70% de chlorophylle, ce qui n’est pas rien, mais également une trentaine d’enzymes différentes, et la plupart des vitamines et minéraux nécessaires à l’humain. En effet elle contient 96 des 112 minéraux.
Régénératrice du sang, diminue l’hypertension, neutralise les toxines, désintoxique le foie, les poumons, le côlon, arrête la croissance des mauvaises bactéries, contrôle les troubles de glycémie, nourrit les glandes sexuelles, prévient le grisonnement des cheveux, protège contre les radiations.
Riche en protéines et en minéraux. À faire pousser chez soi. À inclure progressivement car peut provoquer de fortes réactions.
Le jus d’herbe contribue donc de part sa constitution et sa richesse à:
- Renforcer le système immunitaire
- Favoriser l’assimilation des nutriments grâce à ses enzymes
- Améliorer la circulation sanguine et la qualité du sang
- Améliorer la cicatrisation
- Détoxifier les différents organes
- Lutter contre l’acidité
- Réguler la glycémie et le cholestérol (bien sûr en complément des mesures hygiéno diététiques)
- Amélioration de la vitalité et de l’endurance… etc...
1. Les cures de jus d'herbe de blé éliminent l'acné et les cicatrices après qu'il a été ingéré pendant sept à huit mois. Le régime alimentaire doit être amélioré en même temps.
2. Le jus d'herbe de blé agit comme un détergent dans l'organisme et est utilisé comme un principe déodorant.
3. Une petite quantité de jus d'herbe de blé dans la nutrition humaine prévient la carie.
4. Le jus d'herbe de blé tenu en bouche pendant 5 minutes élimine les taches des dents. Elle s'enfile les microbes des gencives.
5. Gargarisez du jus d'herbe de blé pour un mal de gorge.
6. Buvez du jus d'herbe de blé dans les cas de problèmes de peau tels que l'eczéma ou le psoriasis.
7. Le jus d'herbe de blé préserve du vieillissement des cheveux
8. En cas de pyorrhea de la bouche: déposer la pâte de blé trempé dans le jus d'herbe sur la région de la bouche malade ou mâcher de l'herbe de blé en recrachant la pâte.
9. Par la prise de jus d'herbe de blé, on peut ressentir une différence dans la force, l'endurance, la santé, et de la spiritualité, et éprouver un sentiment de bien-être.
10. Le Jus d'herbe de blé améliore la digestion.
11. Le jus d'herbe de blé est riche en enzymes.
12. Le jus d'herbe de blé est un excellent nettoyant pour la peau et peut être absorbé par la peau pour la nutrition. Versez le jus vert au-dessus de votre corps dans une baignoire d'eau chaude et laisser tremper pendant 15 à 20 minutes. Rincez à l'eau froide.
13. Les implants d'herbe de blé (lavements) sont parfaits pour la guérison et la détoxification du colon. Les implants peuvent aussi guérir et nettoyer les organes internes. Après un lavement, attendre 20 minutes, puis faites un implant de 4 onces de jus d'herbe de blé.Conserver pendant 20 minutes.
14. Le jus d'herbe de blé est excellent pour la constipation et pour le transit intestinal. Il est riche en magnésium.
15. Le docteur Birscher, un chercheur scientifique, a appelé la chlorophylle «concentré d'énergie solaire." Il a dit: «la chlorophylle augmente la fonction du cœur, influe sur le système vasculaire, les intestins, l'utérus, et les poumons."
16. Selon le Dr Birscher, la nature utilise la chlorophylle (herbe de blé) en tant qu'organe nettoyant, reconstructeur, et neutralisant de toxines.
17. Le jus d'herbe de blé peut dissoudre les cicatrices qui se forment dans les poumons suite à l’inhalation de gaz acides. L'effet du monoxyde de carbone est minimisé car la chlorophylle augmente la production d’hémoglobine.
18. L’herbe de blé réduit l'hypertension artérielle et renforce les capillaires.
19. Le jus d'herbe de blé peut éliminer les métaux lourds du corps.
20. Le jus d'herbe de blé est puissant pour les maladies du sang de toutes sortes.
Il vous faut :
*Du terreau (de préférence biologique ou issu de bonne terre, et non le terreau lambda de la jardinerie du coin)
*Des grains de blé à germer (biologique là aussi)
*Un plat, cela peut être tout type de plat ou apparenté : soucoupe pour les fleurs, bac en polystyrène, plateau, plat en verre, bref ce que vous avez sous la main.
*un vaporisateur
*un extracteur de jus
*un brin de patience.
Mode opératoire
*laver les grains (en fonction de la quantité que vous désirez vous adapterez la quantité)
*les faire tremper environ 12h à 24h (une nuit c’est ce qu’il y a de plus simple)
* rincer deux fois et égoutter
*verser les grains dans un sopalin, le plier en 4, le placer dans le récipient et laisser reposer 12 à 24h. Le blé a germé.
*remplir le pot ou le bac récepteur (troué dans le fond pour laisser l’eau s’écouler) de terreau (on peut mélanger à de la terre). Arroser le terreau.
*étaler les grains sur le terreau, en prenant soin de ne pas les faire chevaucher l’un sur l’autre. (Il est inutile de les enterrer ou de les recouvrir de terreau, ou alors d’une mince couche).
*vaporiser le tout d’eau
*couvrir avec un élément opaque (plateau, torchon, papier journal, etc.) qu’on humidifie également, ou placer dans un endroit sombre (l’obscurité est nécessaire au départ)
*laisser ainsi 2 à 3 jours, en arrosant plusieurs fois le torchon ou papier qui couvre le bac
*Au bout de ces 3 jours enlever l’élément opaque
*placer le plateau à la lumière (mais pas de lumière directe) pour que la chlorophylle puisse se développer.
*arroser de façon quotidienne pour que le terreau reste humide
*3 à 4 jours plus tard l’herbe peut être coupée et servir à préparer un jus. L’herbe mesure alors de 15à 20 cm. On coupe l’herbe au ras du terreau.
*Les graines donnent 3 à 4 cycles de production. Donc ne jeter pas les graines après la première récolte. Il suffit juste de ré arroser et ça repart, c’est le même principe que si on coupe une pelouse.