Affections Biologie Diététique Fruits Légumes Plantes/Herbes Jardinage Recettes

Rechercher... ___ RETOUR


RADIS / RADIS NOIR

_


Radis noir

Ce célèbre détoxifiant a toute sa place dans nos repas, surtout en cas de migraines hépatiques. Grâce à ses molécules soufrées, il aidera efficacement le foie à éliminer le trop-plein de déchets tout en favorisant aussi la production de la bile et son évacuation dans l'intestin.
Acheter un ou deux radis noirs au marché et le consommer en salade est le moyen le plus simple de profiter de ses bienfaits. Pour mieux digérer et comme détoxifiant, on peut en faire aussi un jus. Celui-ci atténuerait les effets d'une alimentation trop grasse.
Comme pour l'artichaut, en cas de calculs biliaires, il faut être prudent.

À utiliser avec parcimonie car potentiellement très irritant. Avec ses composés soufrés, le radis noir est ami du foie (il draine le système hépatobiliaire - excès alimentaire ou d’alcool, congestion du foie). A privilégier dans une approche détoxifiante mais toujours dilué dans de l’eau et en commençant doucement à raison d’une cuillère à café diluée dans de l’eau, le soir au coucher. Augmenter les doses graduellement jusqu’à 2 à 3 cuillères à café, sur 3 semaines. 

Indiqué dans les excès alimentaires ou d’alcool, de travail, de stress : action nettoyante et régénératrice au niveau du foie, congestion du foie, inflammation de la vésicule biliaire, formation de calcul biliaire.

_ _

Affections Biologie Diététique Fruits Légumes Plantes/Herbes Jardinage Recettes

Rechercher... ___ RETOUR